Une inauguration de crèche sous le signe de la proximité !

27 décembre 2023

C’est devenu une tradition ! La crèche d Entraigues, depuis presque dix ans, est dévoilée aux entraiguois et entraiguoises dans un moment de proximité chaleureuse pour nous préparer a la venue de ce DIEU qui se fait proche en son FILS JESUS !

Magnifique crèche inspirée de tableaux flamands du 14 -ème ou l’ancien testament s’écroule pour laisser la place à une nouvelle alliance, bâtie sur la pierre d’angle qui est le Christ ! Tous les santons de la paroisse mais aussi ceux offerts y sont présents nous appelants à la sainteté ordinaire, de la porte d’a côté chère au pape François.

Les artisans de ce chef d’œuvre sont les memes Jean luc Barcelli, Philippe Linares et Patrice Ambrosino on ne peut mieux pratiquants et hommes de bonne volonté associes a la charpente du royaume de DIEU. 
PROXIMITE et ESPERANCE FACE A NOTRE MONDE BOULEVERSE ont été les mots qui sont revenus dans tous les discours !

Le maire Guy MOUREAU a redis l’actualité de la crèche dans la cité, signe d’accueil, de respect des petits, de paix et proximité avec chacun et tous. Le curé le Père Henry Védrines a aussi exprimé la foi d’une communauté humble mais qui essaie d’être une lumière pour tous, et qui vit sa foi en agissant, même petitement et discrètement envoyant chacun en mission ! et après un petit historique (déployé le dimanche 17 à 16h à l’Eglise par Alain GLAISE défenseur des traditions provençales), la crèche a été bénie. Qu’elle nous invite à prendre en nos vies celui qui est parmi nous, qu’il habite nos maisons et que nous l’accueillions !

Un concert de chants de noël par la chorale locale ENTRE COEUR a fait chanter toutes générations ! qui ont échangés entre pizzas et pot de l’amitié après ! L’évangile du jour était « il mange avec les pêcheurs », un vrai moment de communion !

La crèche est visible tous les après-midis entre 14h 30 et 17h jusqu’au 2 janvier puis les weekends jusqu’au 2 fevrier.
Nous cherchons des personnes bénévoles pour la garder et eviter que ce soit la tâche des memes ! Contactez le Père Henry si vous voulez prendre votre part.