Le pape François a décidé de consacrer le mois de mai, mois de Marie, à un marathon de prière afin de demander à Dieu la fin de la pandémie.
Ce « marathon » de prière qui doit couvrir tout le mois de mai sera centré sur le thème suivant : « l’Église priait Dieu avec insistance » (Actes 12,5).
L’initiative est née d’un « vif désir du Saint-Père », précise un communiqué du Conseil pontifical pour la nouvelle évangélisation. Elle nous encourage à promouvoir la récitation du chapelet auprès des fidèles, des familles et des communautés.
Ce marathon impliquera de manière particulière tous les sanctuaires du monde, invités à promouvoir auprès des fidèles, des familles et des communautés la récitation du rosaire, pour invoquer la fin de la pandémie de Covid. Trente sanctuaires du monde entier guideront à tour de rôle la prière mariale, chaque jour à 18h, en direct sur les médias officiels du Saint-Siège.
Le Pape François ouvrira ce mois de prière le 1er mai et le clôturera le 31.
L’année dernière déjà, le Souverain Pontife avait écrit aux fidèles une lettre, dans laquelle il les invitait à « redécouvrir la beauté du chapelet chez soi » durant le mois de mai. Il y joignait deux prières rédigées de sa main pour invoquer de la reine du Ciel la fin de la pandémie.