Rappelez-vous :
Il y a eu la Nuit des Veilleurs en fin juin dernier, qui a rassemblé les chrétiens du monde entier engagés dans la défense des droits de l’homme avec tous ceux et celles qui sympathisent et oeuvrent avec eux.
Dans le Vaucluse, un rassemblement a eu lieu à Orange à l’église Saint-Florent
A l’occasion de son Rassemblement Régional, l’équipe d’animation régionale de l’ACAT vous invite à participer à une conférence le 2 octobre 2021 à 14h au Temple Saint-Martial d’Avignon. Au cours cette rencontre, vous entendrez deux témoignages.
- Témoignage de Clément Boursin , responsable ‘’programme et plaidoyer Afrique’’ à l’ACAT et spécialiste du Rapport Mapping. Ce rapport de l’ONU élaboré par le Haut-commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme, décrit les violations les plus graves des droits humains et du droit international humanitaire commises en République démocratique du Congo (RDC) entre mars 1993 et juin 2003.
- Témoignage du pasteur Rabbi Ikola Mongu réfugié politique du Congo (RDC), engagé dans des associations qui promeuvent la dignité de l’homme et la justice.
- Une célébration oecuménique couronnera, pour ceux qui le souhaitent, cette après-midi.
Nous pourrons y témoigner de notre attachement au Christ et devenir, à notre tour, des témoins.
« Écouter un témoin fait de vous un témoin »
Elie Wiesel