Semaine de prière pour l’unité des chrétiens

2 janvier 2024

Cette année, ce sont les chrétiens du Burkina Faso qui ont choisi le thème de la prochaine semaine de prière pour l’unité des chrétiens, du 18 au 25 janvier 2024.

Le thème de cette année 2024 est :
« Tu aimeras le Seigneur ton Dieu…et ton prochain comme toi-même. » ( Luc, 10, 27)

Les chrétiens sont appelés à agir comme le Christ en aimant comme le Bon Samaritain, en montrant de la pitié et de la compassion pour ceux qui sont dans le besoin quelle que soit leur identité religieuse, ethnique ou sociale.
Ce qui doit nous inciter à venir en aide aux autres, ce n’est pas l’identité commune, mais l’amour de notre « prochain ».
Toutefois, la vision de l’amour de notre prochain que Jésus nous présente est battue en brèche dans le monde d’aujourd’hui. Guerres dans beaucoup de régions, déséquilibres dans les relations internationales et inégalités causées par les ajustements structurels imposés par les puissances occidentales ou par d’autres agents extérieurs inhibent notre capacité d’aimer comme le Christ. C’est en apprenant à s’aimer les uns les autres au-delà de leurs différences que les chrétiens peuvent devenir des « prochains », comme le Samaritain de l’Évangile.

Pour vous aider à préparer vos célébrations paroissiales, vous pouvez télécharger ICI matériel et visuels. Voir brochure en pièce jointe.

PROGRAMME DE LA SEMAINE EN AVIGNON

Le titre de la conférence du pasteur Yves Cruvellier, ce vendredi 19 janvier à 18h à l’Église Evangélique Libre, au Centre protestant 1240 chemin de Marsillargues, est :
"Croire aujourd’hui ou garder sa foi solide avec ce que vit et subit notre terre qu’il faudra bien un jour partager ».

 

TEMPS de PRIERE à ORANGE :https://www.orange.paroisse84.fr/Se...voir l’article du site de la paroisse

Prière pour l’unité des chrétiens

"Seigneur Jésus, qui as prié pour que tous soient un,
nous te prions pour l’unité des chrétiens,
telle que tu la veux, par les moyens que tu veux.
Que ton Esprit nous donne d’éprouver la souffrance de la séparation,
de voir notre péché, et d’espérer au-delà de toute espérance.
Amen."

Prière inspirée de l’Abbé Paul Couturier, pionnier de la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens.