Adoration eucharistique sur toute la planète !

12 novembre 2020

Une « Adoration eucharistique mondiale » aura lieu le samedi 21 novembre 2020, en la fête du Christ-Roi, annonce le cardinal Péter Erdő primat de Hongrie, archevêque d’Esztergom-Budapest, diocèse organisateur du 52e Congrès eucharistique international de Budapest 2020-2021 qui invite à s’y associer sur Corpus Domini 2020 !

Message de Péter Erdő Cardinal, primat, archevêque d’Esztergom-Budapest.

"Quand Jésus Christ a dit au revoir à ses disciples après sa résurrection, il les a envoyés dans le monde entier pour prêcher la bonne nouvelle. Il a promis d’être avec eux « tous les jours, jusqu’à la fin du monde ». Il est avec nous dans son enseignement, sa grâce, ses sacrements, mais surtout, il est avec nous dans la célébration de l’Eucharistie et dans le Saint-Sacrement, qui est vénéré en dehors de la messe.

Le samedi de la fête du Christ Roi, le 21 novembre, nous invitons à nouveau tout le monde pour une adoration mondiale.
Dans la situation épidémiologique actuelle, là, où il n’y a aucune possibilité de se réunir dans nos églises, nous pouvons également nous rejoindre de chez nous avec nos prières personnelles.
Participons à cette adoration commune d’une heure autant que possible, rejoignez-nous avec votre paroisse, votre communauté ou votre famille !
Que cette adoration mondiale soit la prochaine étape de nos préparatifs en vue du 52e Congrès Eucharistique International à Budapest et expérimentions de nouveau l’amour de Dieu, qui nous renouvelle !"

Prière :

« Jésus, Roi de l’univers, dit : Recevez en héritage le Royaume préparé pour vous car vous m’avez donné à manger et à boire ; vous m’avez vêtu, vous m’avez accueilli, vous m’avez rendu visite… »

Jésus promet que ceux qui font du bien aux autres recevront leur récompense dans son royaume.

En nous préparant au 52e Congrès Eucharistique International, nous voulons montrer notre foi au monde à travers nos actes.

Et c’est de Jésus que nous recevons la force de le faire. C’est Lui que nous adorons dans le Saint Sacrement, mais c’est aussi Lui que nous prions dans le silence de nos maisons.
Pour la 7e fois, prenons ensemble une heure d’adoration ou de prière chez soi, sur toute la planète, le 21 Novembre, veille de la fête du Christ Roi.

Retrouvez ces textes et inscrivez vous sur le site Corpus Domini

Adoration autour du monde I Christ Roi I 21.11.2020
https://corpusdomini.iec2020.hu/?lang=fr#/
Jésus, Roi de l’univers, dit : Recevez en héritage le Royaume préparé pour vous car vous m’avez donné à manger et à boire ; vous m’avez vêtu, vous m’avez accueilli, vous m’avez rendu visite…
Il promet que ceux qui font du bien aux autres recevrons leur récompense dans son royaume.
En nous préparant au 52e Congrès Eucharistique International, nous voulons montrer notre foi au monde à travers nos actes.
Et c’est de Jésus que nous recevons la force de le faire. C’est Lui que nous adorons dans le Saint Sacrement, mais c’est aussi Lui que nous prions dans le silence de nos maisons. Pour la 7e fois, prenons ensemble une heure d’adoration ou de prière chez soi, sur toute la planète, le 21 Novembre, veille de la fête du Christ Roi.
Join us !
➡Facebook : https://www.facebook.com/iec2020budapest/
➡Instagram : https://www.instagram.com/nek2020budapest/
➡Web : https://www.iec2020.hu/en


Ez az 52. Nemzetközi Eucharisztikus Kongresszus Youtube-csatornája.
A Kongresszust 2021. szeptember 5. és 12. között rendezik a magyar fővárosban, Budapesten. A Katolikus Egyház egyik legnagyobb rendezvényéről további információkat találhatsz honlapunkon : https://www.iec2020.hu/hu
The 52nd International Eucharistic Congress will take place in Budapest, Hungary. (5-12 September 2021.) https://www.iec2020.hu/en
The one-week event held regularly since 1881 (every four years in recent times) celebrates the Real presence of Christ in the Eucharist according to the teaching of the Catholic Church. This is the second time that Hungary hosts the International Eucharistic Congress, with the first one also held in Budapest in 1938. Cardinal Péter Erdő, Archbishop of Esztergom-Budapest sees a great significance for the Catholic Church in Hungary in hosting the event, which is an introduction towards the world.