Message de Péter Erdő Cardinal, primat, archevêque d’Esztergom-Budapest.
"Quand Jésus Christ a dit au revoir à ses disciples après sa résurrection, il les a envoyés dans le monde entier pour prêcher la bonne nouvelle. Il a promis d’être avec eux « tous les jours, jusqu’à la fin du monde ». Il est avec nous dans son enseignement, sa grâce, ses sacrements, mais surtout, il est avec nous dans la célébration de l’Eucharistie et dans le Saint-Sacrement, qui est vénéré en dehors de la messe.
Le samedi de la fête du Christ Roi, le 21 novembre, nous invitons à nouveau tout le monde pour une adoration mondiale.
Dans la situation épidémiologique actuelle, là, où il n’y a aucune possibilité de se réunir dans nos églises, nous pouvons également nous rejoindre de chez nous avec nos prières personnelles.
Participons à cette adoration commune d’une heure autant que possible, rejoignez-nous avec votre paroisse, votre communauté ou votre famille !
Que cette adoration mondiale soit la prochaine étape de nos préparatifs en vue du 52e Congrès Eucharistique International à Budapest et expérimentions de nouveau l’amour de Dieu, qui nous renouvelle !"
Prière :
« Jésus, Roi de l’univers, dit : Recevez en héritage le Royaume préparé pour vous car vous m’avez donné à manger et à boire ; vous m’avez vêtu, vous m’avez accueilli, vous m’avez rendu visite… »
Jésus promet que ceux qui font du bien aux autres recevront leur récompense dans son royaume.
En nous préparant au 52e Congrès Eucharistique International, nous voulons montrer notre foi au monde à travers nos actes.
Et c’est de Jésus que nous recevons la force de le faire. C’est Lui que nous adorons dans le Saint Sacrement, mais c’est aussi Lui que nous prions dans le silence de nos maisons.
Pour la 7e fois, prenons ensemble une heure d’adoration ou de prière chez soi, sur toute la planète, le 21 Novembre, veille de la fête du Christ Roi.
Retrouvez ces textes et inscrivez vous sur le site Corpus Domini