Davide Galbiati, sculpteur italien, vit et travaille en Provence depuis 2011. Il sculpte le bois, le béton et la pierre.
Il propose des stages de sculptures, toute l’année, pour ceux qui souhaitent s’initier ou approfondir leur expérience de la matière.
Formé à l’Institut Professionnel de Sculpture d’Ortisei (Sud-tyrol, Italie) par les maîtres Gehard Demetz, Bruno Walpoth, Andreas Tomasini, Arnold Holzcknecht, H. Gebhard Piccolruaz, il continue d’approfondir sa recherche artistique autour de la sculpture figurative.
Joël Cunin est peintre autodidacte depuis 1995. Il pratique du fusain, peinture à l’huile, pastel, sanguine et gravure.
« La peinture est acte d’amour, et pour le peintre que je suis, nul sujet n’est plus beau que l’être humain et plus particulièrement le corps féminin. »
“Entrer dans la chair du dessin, travailler la toile dans la contemporanéité des préoccupations quotidiennes et sociales, transfigurées au travers du corps des modèles. Je digère leurs histoires et ma main est l’instrument de leur profondeur. Dans mon atelier, avec ou sans modèle,je cherche derrière les apparences. Je m’inscris dans mon époque, en filiation avec l’histoire de la peinture : voyage intemporel, cosmique, vitesse du fusain, de la brosse sur la toile, tenter d’ouvrir par les couleurs, par les signes et la lumière, à l’incarnation. Incarnation conçue selon saint Thomas d’Aquin, comme un mystère du corps, tout autant qu’un mystère spirituel.”
Philippe Lefebvre est icônographe, sculpteur et peintre. Il travaille à Caromb ; Site Epiphanie-Création.
« Mon inspiration s’enracine dans le vaste patrimoine de l’Art chrétien, mosaïques, fresques, icônes, sculptures...J’aime puiser aussi bien dans le répertoire de la tradition orientale que dans celui de la tradition occidentale ( primitifs italiens), pour y chercher ce supplément d’âme qui semble nous faire défaut. Pour moi, l’art de l’icône n’est pas un art fossile, condamné à la reproduction à l’identique de modèles figés. C’est un art vivant qui parle à l’homme d’aujourd’hui ».
« Le bois est mon matériau de prédilection. J’aime le mettre en forme pour y révéler la beauté cachée : souligner un veinage ou une teinte naturelle, jouer avec les contrastes d’essence différente. J’aime ce dialogue avec la matière - travail parfois rude en corps à corps ou apprivoisement plus patient - pour l’ennoblir et la magnifier. Je travaille le plus souvent en utilisant des techniques traditionnelles, sans négliger l’apport des machines. La finition est toujours faite à la main. »
Bénédicte Le Moigne-Grijol, artiste, peintre et céramiste.
"Artiste peintre depuis une trentaine d’années, la céramique a toujours été mon « jardin secret » sur lequel je ne communiquais que très rarement. C’était mon évasion. Depuis quelques mois, les circonstances m’ont invitée à consacrer davantage de mon temps à ces créations.
Il y a des liens, vous le verrez, entre mes peintures et mes modelages. Je m’attache, essentiellement, à la représentation de l’humain, en groupe ou isolé, et il m’arrive également de travailler l’abstraction.
Je prépare actuellement quelques expositions et suis heureuse de vous partager certaines de mes oeuvres sur cette page"