Une diversité géographique…
Que ce soit pour la messe ou le chapelet, de Pertuis à Avignon, et de Valréas à Cavaillon, en passant par Bollène, Carpentras et Apt, les 8 doyennés de notre diocèse ont pu participer aux lectures, méditations et intentions de prière.
De tous états de vie…
Laïcs, consacrés, religieux, prêtres, seul, en famille ou en communauté, âgés de quelques jours ou de plus de 100 ans : quelle expression de la diversité des visages du Vaucluse ! La prière nous a réunis en français, espagnol, latin, vietnamien, anglais ou encore mandarin.
Aux multiples talents…
Merci au chef de choeur, aux chanteurs et musiciens, qui n’ont pas ménagé leurs efforts pour unir leurs voix à distance dans une chorale confinée inédite !
Merci aux lycéens staffs médias et à l’équipe technique du CrossMedia : près de 600 heures cumulées ont été nécessaires pour préparer le programme de la chorale, mixer les chants et instruments, et monter plus de 500 vidéos reçues des 4 coins du diocèse !
Merci à vous tous, qui avez pris la peine de répéter, enregistrer, prier !
Nous étions plus de 2000 réunis par les ondes à l’occasion de ce temps fort, envoyés dans le Vaucluse et dans le monde par notre évêque, Mgr Jean-Pierre Cattenoz : comme les saints, il nous a invités à plonger dans l’Esprit Saint pour rayonner de l’Amour du Christ.
Notre diocèse a de multiples visages : ce sont les nôtres.
« Fête bien particulière, où l’Esprit Saint a modifié tous les projets ! Mais en tout cas, la réalisation a été très réussie : tant la chorale virtuelle que le chapelet ! Voir les diverses générations, cultures, etc... était une belle idée, montrant bien l’universalité de l’Eglise, et avivant en anticipation les joies de se retrouver dès que cela sera possible ! »
Françoise Emmanuelle« Ce fut un moment très priant et simple comme l’est Marie. »
Michèle« L’impact sera autre, un appel intérieur a la sainteté, mais d’avoir intégré les visages des autres, nous a rappelé la communion des saints. »
P. Henry« Merci pour la magnifique chorale virtuelle, c’était très beau… »
Cécile« Merci beaucoup pour tout le travail fourni dans un esprit de foi, de charité, d’espérance.
Au bout du compte, je parie que cette fête, dans ces conditions, portera des fruits. »
P. Bruno« Je crois que je n’ai jamais dit un tel chapelet ; c’était très beau »
Marie-Claude« Quel beau symbole que cette fête de la sainteté confinée mais qui a atteint l’un de ses objectifs : rassembler tout le diocèse. Quelle émotion ce matin lors de la litanie des saints du diocèse. Elle fait écho à ce chapelet hors norme mais qui a montré la belle diversité des chrétiens de notre département. Ceci nous donne de l’énergie à revendre au moment de nous déconfiner. »
Béatrice