« Grâce au Christ, la vie à vaincu la mort »

4 juin 2024

C’est le thème choisi par l’ ACAT (Action des chrétiens pour l’abolition de la torture ) pour la 19e édition de la nuit des veilleurs ; cette manifestation rassemble des chrétiens du monde entier et des sympathisants de toutes générations, engagés dans la défense des droits humains.

Une Nuit qui marquera cette année l’anniversaire des 50 ans de l’ACAT et qui,aura lieu le 26 juin 2024 à 20h à la paroisse Jean XXIII d’AVIGNON, (1 rue François Ier )

Le thème choisi est :« Grâce au Christ, la vie a vaincu la mort »

Une thématique d’espérance pour l’association, dans son combat quotidien pour l’abolition universelle de la peine de mort, la lutte contre la torture et le respect du droit d’asile .

Comme chaque année depuis 2006, le site de la Nuit des Veilleurs www.nuitdesveilleurs.fr proposera une méditation, des prières et des chants préparés par le groupe « Sensibiliser les Eglises » de l’ACAT-FRANCE
Des victimes et défenseurs(e)s des droits ont été identifiés par les responsables de Programmes et de Plaidoyer des zones géographiques couvertes par l’ACAT-FRANCE pour nous permettre de tourner vers eux nos pensées à travers des messages de soutien.

Cette soirée sera suivie d’un moment convivial pour lequel vous pourrez apporter de quoi partager le verre de l’amitié et ce qui l’accompagne .

Merci de partager cette invitation avec les membres de votre paroisse, communauté ou association.

Ensemble, portons la flamme de l’espérance !