Journée de la vie consacrée de la province ecclésiastique de Marseille

28 août 2024

Les évêques et Conseils diocésains de la vie consacrée de la province ecclésiastique de Marseille invitent à une journée rencontre provinciale tous les consacrés qui le souhaitent l

C ’est une grande nouveauté dans notre région apostolique !
Tous les consacrés sont invités à la première journée provinciale de la Vie Consacrée proposée par nos évêques et par les conseils diocésains de la vie consacrée.

Cette journée aura lieu à La Castille (Diocèse de Fréjus-Toulon) le 14 septembre 2024.

Le programme de la journée est le suivant :

• 9h30-10h : Accueil et fil rouge de la journée par Sr Krystel
  • Mot d’accueil : Cardinal Aveline
  • 10h-10h45 : Enseignement du frère Éric Bidot, Capucin
  • 10h45-11h15 : Carrefours 6X6.
  • 11h45 : Messe
  • 12h30-14h : pique-nique partagé
  • 14h – 15h30 : Table ronde, témoignages : Animateur : p. Xavier ;
  • Présentation de chacun : 10’ et échange entre eux : Animateur : Frère Éric Bidot
    Vie monastique : Sœur Bénédicte, Cistercienne
    Communauté nouvelle apostolique : Amanda Pinheiroo (Shalom) Communauté apostolique historique : Franciscains (Marseille)
    Vierges consacrées (Toulon)
  • 15h30 : Vêpres
  • 16h : Conclusion

Un même lieu sous chapiteau accueillera le rassemblement (conférence du matin, messe, la table ronde de l’après-midi, vêpres).

Formulaire d’inscription : https://forms.gle/XmPN9DmCspB5uRyg9

Par courriel : cmierzwiak56@gmail.com ; Tél 06 83 43 89.78.

Cette journée se veut fraternelle dans la joie de vivre ensemble un temps de partage et de ressourcement pour repartir évangéliser en plein monde.
Le Pape François invite tous les consacrés à trouver leur force dans leur consécration. C’est en la vivant dans la fidélité en montrant la joie qui les habite qu’ils deviendront un beau témoignage.

« Vivez la joie de la consécration. Soyez des témoins joyeux de la consécration. Les jeunes voient ça et ils se lancent. Ce qui importe, c’est le témoignage d’une consécration joyeuse. Il n’en faut pas plus : c’est la meilleure publicité. » Pape François, La force de la vocation, entretien avec Fernando Prado, 2018.