La nuit de Noël 1223, dans le village italien de Greccio, saint François d’Assise s’exclamait : “Je veux évoquer le souvenir de l’Enfant qui naquit à Bethléem. Je veux le voir, de mes yeux de chair, tel qu’il était, couché dans une mangeoire et dormant sur le foin, entre un bœuf et un âne.”
En élaborant la première crèche vivante, François a aidé ses contemporains à plonger dans le mystère de la Nativité avec tous leurs sens et leur être. Il a su leur faire toucher du doigt le mystère de Dieu fait homme, devenu notre frère. 800 ans plus tard, nous souhaitons nous poser cette question : entendons-nous le cri de l’Enfant-Jésus qui veut vivre en nous et se donner à nos frères et à nos sœurs à travers nous ?
Dans le cadre de ce 800e anniversaire, nous sommes heureux de vous proposer quelques outils qui pourraient être partagés dans votre diocèse, dans le cadre de votre communication de Noël :
- un livret dans lequel nous partageons une brève histoire de la crèche et les informations sur l’indulgence plénière accordée pour ce centenaire (articles à retrouver sur notre site internet), à télécharger ici,
- des visuels pour vos réseaux, à télécharger ici.
Henri de Mauduit
Chargé de communication des franciscains de France-Belgique
06 71 52 85 31
Inscrivez-vous à notre newsletter
Site web | Facebook | Instagram