Les reliques de Carlo Acutis dans notre diocèse !

28 mai 2024

Quelle joie pour notre diocèse d’accueillir les reliques de Carlo Acutis en ces premiers jours de juin !
En effet, ce jeune homme, mort à 15 ans d’une leucémie foudroyante va être bientôt canonisé.

Carlo Acutis, passionné d’informatique et surnommé « le geek de Dieu », va devenir le premier saint du XXIe siècle pour deux miracles qui lui sont attribués.

Le pape a approuvé, ce jeudi 23 mai 2024, les décrets pour conduire à la canonisation le jeune Carlo Acutis enterré à Assise, une ville entre Rome et Florence, en Italie.

Décédé en 2006 à l’âge de 15 ans des suites d’une leucémie fulgurante, Carlo Acutis, né à Londres, mais qui a très vite vécu à Milan, avait été béatifié par le pape François, en octobre 2020.

Le dicastère pour les « causes des saints », organisme du Vatican en charge des enquêtes de béatification et de canonisation, vient d’attribuer un nouveau miracle à ce jeune italien. La guérison d’un enfant mourant au Brésil en 2013 lui avait déjà été attribuée pour sa béatification. Pour devenir saint, il lui fallait un second miracle.
Le Vatican a étudié cette fois une guérison, jugée là aussi miraculeuse, d’une jeune femme, Valeria, originaire du Costa Rica venue faire ses études à Florence, en 2018.
Nous nous réjouissons donc du passage de ses reliques dans notre diocèse.

En voici le programme :

Jeudi 06 juin toute la journée (08h00/18h00) : Institution Champfleury