Mieux connaître le Père Marie-Eugène : les émissions à revoir

2 décembre 2016

Trois émissions de Kto Tv à (re)voir pour mieux connaître le Père Marie-Eugène et sa spiritualité.

 

 

La Foi prise au mot : Père Marie-Eugène de l’Enfant-Jésus

Avec trois invités : le Père Étienne Michelin, enseignant en théologie au Studium Notre-Dame de Vie, Christine Verny, laïque consacrée, et le frère Benoît-Marie, arme.

La Foi prise au mot vous propose de mieux découvrir la personnalité d’un nouveau bienheureux, Marie-Eugène de l’Enfant Jésus, béatifié le 19 novembre à Avignon. Carme, auteur de ce best-seller de l’histoire de la spiritualité qu’est Je veux voir Dieu, il fut à l’origine de l’Institut Notre-Dame de Vie. Presque cinquante ans après sa mort, que retenir du père Marie-Eugène de l´Enfant-Jésus ? Quelle fut sa spiritualité ? Quel rôle joua-t-il et continue-t-il de jouer dans l’Église d’aujourd’hui ? Trois invités répondront à ces questions : le père Étienne Michelin, enseignant en théologie au Studium Notre Dame de Vie, Christine Verny, laïque consacrée, et le frère Benoît-Marie, carme.
La Foi prise au Mot du 13/11/2016.

 

La vie des diocèses (extrait) : Reportage sur Notre-Dame de Vie

Extrait de l’émission « la vie des diocèses » dont l’invité était Mgr Jean-Pierre Cattenoz, diffusée la première fois le lundi 14 novembre 2016

 

Gilles Garcia : prêtre de Notre-Dame de Vie, grâce à l’amitié et la philosophie

Le Père Gilles Garcia, 46 ans, est prêtre de l’Institut Notre-Dame de Vie. Il est français mais vit en Belgique où il poursuit des études théologiques. L’Institut Notre-Dame de Vie a été fondé par le Père Marie-Eugène de l’Enfant-Jésus que l’Eglise béatifie ce 19 novembre lors d’une messe internationale célébrée à Avignon. Sur le plateau de KTO, le Père Garcia évoque l’influence des écrits de ce fondateur sur sa propre vocation religieuse. Il nous raconte aussi , avec simplicité, sa propre conversion grâce à l’amitié et à la philosophie.
Un Coeur qui écoute du 18/11/2016.