Service - Présence - Evangélisation
Trois lignes fondamentales dans l’esprit de saint Vincent de Paul et de sainte Louise de Marillac, donc la mise en pratique de l’Evangile, ou rendre effectif l’Evangile, selon les mots du projet éducatif vincentien.
Notre projet : « Mettre » ou « Remettre » en route des adolescents en difficulté, dans le cadre d’un travail d’équipe.
Donner des chances pour la vie à chacun : les amener le plus loin possible, en fonction de leurs capacités. Cette promotion de la personne s’entend dans toutes ses dimensions : sociale, professionnelle et spirituelle.
Ce projet ambitieux se concrétise ; au quotidien, par la patience, l’écoute active, l’attention vigilante et… l’Espérance !
L’école est un lieu de vie où tous les acteurs de la communauté éducative sont appelés à grandir : en premier, les jeunes mais aussi les adultes.
Nous marchons un moment avec eux...Ils doivent pouvoir regarder au-delà...et poursuivre sans nous...
Attentifs aux appels des personnes en détresse, ils savent aussi nous entraîner dans un élan de générosité. Ainsi, des étudiants du Centre de Formation Continue ont organisé une action qui a mobilisé les 1000 jeunes du lycée et du CFC pour « collecter 1 € auprès de 7 personnes » afin de financer l’achat de sacs de couchage et couvertures pour les personnes en errance qui fréquentent l’Accueil de Jour du Secours Catholique d’Avignon.
C’est ainsi que les jeunes ont célébré Saint Vincent de Paul le vendredi 26 septembre, en la veille de sa fête. Ils se sont rassemblés au gymnase Vincent de Paul à l’ile Piot pour différentes activités : prier et partager le repas.
La communauté éducative