Aidons les Ukrainiens

11 mars 2022

Les demandes pour venir en aide aux populations touchées par la guerre en Ukraine sont nombreuses. Vous pouvez faire un don.

Le Secours Catholique Caritas France lance un appel aux dons avec une stratégie double : « Soutenir la Caritas Ukraine sur les besoins humanitaires causés par le conflit et en même temps soutenir les Caritas frontalières face au flot de réfugiés subi ».

Consulter la page dédiée : https://www.secours-catholique.org/actualites/urgence-ukraine-soutenez-les-populations-civiles. N’hésitez pas à relayer l’information auprès de votre entourage en partageant le lien de l’article et celui du formulaire de don en ligne :

https://don.secours-catholique.org/urgence_ukraine/mon-don

Nous vous remercions d’avance pour votre mobilisation.

Délégation de Vaucluse 147 av de Tarascon - 84000 AVIGNON 04. 90. 80. 69. 30.http://vaucluse.secours-catholique.org

 

L’Église catholique de France met aussi en place un fonds d’urgence en partenariat avec L’Œuvre d’Orient. Chèque à l’ordre de : Œuvre d’Orient - Z14B à l’adresse 20, rue du regard, 75006 PARIS. Pour davantage de précisions : https://www.diocese-avignon.fr/Pour-venir-en-aide-aux-personnes-touchees-par-la-guerre-en.html

Nous pouvons aussi les aider par la prière. Un chrétien vivant en Palestine au 6e siècle, Dorothée de GAZA, écrit : « Imaginez que le monde soit un cercle, que le centre soit Dieu, et que les rayons soient les différentes manières de vivre des hommes. Quand ceux qui, désirant approcher Dieu, marchent vers le milieu du cercle, ils se rapprochent les uns des autres en même temps que de Dieu. Plus ils s’approchent de Dieu, plus ils s’approchent les uns des autres. Et plus ils s’approchent les uns des autres, plus ils s’approchent de Dieu. » (Instructions VI)

« S’unir dans la prière signifie échanger la vie. Cela signifie partager sa propre force vitale avec son voisin. Donner sa propre force de vie à son prochain, et ainsi devenir plus fort par la force de vie que je reçois avec celui qui s’unit dans la prière ». Mgr Sviatoslav SHEVCHUK - Primat de l’Église gréco-catholique ukrainienne.

« Seigneur, entends notre prière ! Ouvre nos yeux et nos cœurs, infuse en nous le courage de construire la paix. Maintiens en nous la flamme de l’espérance, afin qu’avec persévérance nous fassions des choix de dialogue et de réconciliation, pour que la paix gagne enfin. Amen ». Pape François, 2 mars 2022