Appel décisifs des catéchumènes

3 mars 2024

En cette belle après-midi, 28 jeunes sont arrivés au Sacré Cœur ce samedi 17 février pour vivre leur appel décisif. Accompagnés de parents ou accompagnateurs, l’après-midi leur a permis un temps d’échange et de réponse aux questions avec Monseigneur Fonlupt avant la célébration.
Chaque année, et dans chaque diocèse, le premier dimanche de Carême est le moment où l’Eglise appelle les catéchumènes qui seront baptisés dans la nuit pascale ou les dimanches suivants.

C’est donc au cours de la messe que chacun des jeunes ont été appelés, ont signés le registre, puis se sont vus apposés une écharpe de couleur violet sur leurs épaules pour ce dernier temps de préparation, en attendant le vêtement blanc du baptême.

Pour ce qui nous concerne, au Sacré Cœur, c’est Chloé et Andréa, qui ont pu être appelées tandis qu’elles cheminent avec l’aumônerie et sont fidèles avec la communauté le dimanche.

Pour retrouvez les photos de cette après-midi cliquez-ici.