Démarche synodale : 12 et 26 mars 2022

6 mars 2022

Notre secteur pastoral s’engage dans la démarche synodale demandée par le pape François. Elle sera d’abord un temps de convivialité pour nous retrouver et partager dans l’amitié autour des thèmes retenus et pour évoquer aussi notre vie quotidienne dans nos paroisses, susciter des idées… Nous nous retrouverons le samedi 12 mars de 14h à 17h, au presbytère de Camaret , où nous pourrons nous répartir dans trois salles pour échanger sur les trois thèmes de carrefour, au choix. Un premier temps d’échange durera environs 1h 30 ; ensuite nous partagerons un « goûter » (chacun peut apporter quelque chose ) ; un dernier temps (45 minutes) verra la mise en oeuvre d’une courte synthèse de chaque groupe.

Si nous n’avons pu participer à la première des rencontres ou bien voulons participer à un autre carrefour, nous pourrons (re)venir le samedi 26 mars, de 14h à 17h , selon le même modèle.

Les thèmes :

1 . Écoute, dialogue et mission

2 . Coresponsabilité et écoute de l’Esprit Saint

3. Écouter la Parole, méditer et célébrer

On peut télécharger les fiches sur www.diocese-avignon.fr , sous l’onglet « SYNODE 2021-2023 », dans « LES OUTILS » ou bien les trouver le jour même dans le carrefour que nous aurons choisi.