Denier de l’Eglise - Campagne 2024

5 avril 2024

Le Denier de l’Église, symbole d’engagement et de solidarité, incarne notre attachement à la communauté catholique. Chaque contribution, grande ou petite, témoigne de notre volonté de soutenir notre Église dans ses missions essentielles.

En donnant régulièrement au Denier, nous participons activement à la pérennité de nos services pastoraux et à la vitalité de notre communauté de croyants. Chacun de nous est appelé à se mobiliser, car chaque don compte. Nos prêtres ont besoin de votre soutien pour assurer leur subsistance et leur mission pastorale. Ensemble, renforçons les fondations de notre Église et continuons à œuvrer pour le bien de notre diocèse.

Concrètement, le Denier est destiné à donner une rémunération nette de 640€ par mois aux prêtres, et d’assurer le règlement des cotisations sociales correspondantes de 700€ par mois à l’assurance maladie et vieillesse du clergé. Il s’agit là du fonctionnement de toute l’Eglise en France, et nous vous remercions d’y participer.

Donnons généreusement au Denier de l’Église, car c’est ensemble que nous construisons l’avenir de notre communauté catholique.

Et merci encore à tous les donateurs. Des enveloppes spécifiques sont à la disposition de chacun au fond des églises.