Feuille paroissiale du 4 au 10 juin 2023 - Solennité de la Sainte Trinité

1er juin 2023

LE PAPE FRANÇOIS À MARSEILLE LE SAMEDI 23 SEPTEMBRE
« Le diocèse d’AVIGNON est de la province ecclésiastique de MARSEILLE. C’est donc avec joie que nous accueillons la nouvelle de la venue du pape François dans cette ville en septembre prochain.
Cette visite du Saint Père n’est pas à situer dans le cadre d’une visite en France, mais dans celui des Rencontres Méditerranéennes qui, après BARI en février 2020 et FLORENCE en février 2022, se dérouleront donc à MARSEILLE du 18 au 24 septembre 2023. Le Pape François souhaite ainsi apporter un soutien à cette initiative à laquelle il tient particulièrement. Regarder ensemble les défis que connaissent les pays des cinq rives de la Méditerranée (politiques, inégalités économiques, migrations humaines et changement climatique) et les possibilités pour les affronter avec les ressources culturelles et historiques de chacun. Les Rencontres méditerranéennes permettront à des évêques et à des jeunes des cinq rives de la Méditerranée de se retrouver, de partager leurs expériences particulières et de réfléchir à ce qui, dans la spécificité des expériences de chacun, peut bénéficier à tous. La présence du Pape lors de l’une de ces journées sera un soutien précieux pour attirer l’attention sur ces réalités et les enjeux à prendre en compte. »
Mgr François FONLUPT, Archevêque d’AVIGNON

Pour plus d’informations sur le Festival des Rencontres méditerranéennes sur le site : https://diocese-marseille.fr/les-rencontres-mediterraneennes/
À l’invitation du Cardinal Jean-Marc AVELINE, archevêque de MARSEILLE, le pape François célèbrera une messe ouverte à tous au stade Vélodrome le 23 septembre à 16h30.

Les inscriptions se font auprès des paroisses. Pour CARPENTRAS, le matin aux heures de permanence ou auprès de Laurence ROMEO (06. 52. 68. 90. 19. takticbrom@aol.com).
Pour pouvoir entrer, chaque participant devra être muni d’un billet d’entrée nominatif au prix de 15 € (participation aux frais). Les enfants nés en 2011 et après 2011 ne paient pas la participation aux frais de 15 € mais doivent néanmoins être inscrits.
Si vous choisissez le car affrété par le diocèse, il faut ajouter le montant du transport qui s’élève à 25 € (soit un total de 40 €). Si vous allez par vos propres moyens, vous devez vous inscrire uniquement pour recevoir le billet d’entrée (au prix de 15 €). Les chèques sont à établir à : ADA-MED23.

La fin des inscriptions est fixée au 30 juin !

INFORMER PARTAGER PRIER

FÊTE DE LA SAINTE TRINITÉ : comme le mystère de Dieu n’est pas un point d’interrogation (une question sans réponse) mais un point d’exclamation (une merveille à découvrir), la liturgie catholique prévoit de nous faire vivre cet émerveillement après la fête majeure de l’accomplissement du mystère pascal par le don de l’Esprit Saint, la fête de la Pentecôte. C’est un Pape d’Avignon, Jean XXII, qui fixa en 1334 la fête de la Sainte Trinité au dimanche après Pentecôte, en la rendant obligatoire pour tout l’Occident.

CONFIRMATIONS : 38 enfants, collégiens et lycéens seront confirmés à Saint Siffrein au cours de la messe de 10 h 30 le dimanche 11 juin par l’évêque d’AVIGNON, Mgr François FONLUPT. Ce dimanche, la messe de 9 h sera célébrée à Notre-Dame de l’Observance.

ANIMATION DU CHANT : les animateurs de chants de saint Siffrein se réuniront le mercredi 14 juin à 18 h pour établir le planning de cet été. Il y aura des absences dû à un repos mérité. N’hésitez pas à signaler à Mr le Curé (si possible avant cette réunion) la présence de membres de votre famille et amis de passage chez vous cet été, susceptibles d’assurer les chants à une ou plusieurs messes dominicales. Merci d’avance pour leur aide !

Célébrations et rencontres

Maison paroissiale : du lundi au vendredi Messe à 8h00.
Le mardi de 9h à 18h : adoration du st Sacrement

Samedi 3 juin st Charles Lwanga et compagnons

•  8h00 Chapelet à N.D.de Santé
  •  8h30 Messe à N.D.de Santé
  • 11h00 à 12h00 Confessions à st Siffrein
  • Mariages à st Siffrein : 15h00 Élodie JOLIVET et Loïc DEBUT - 16h30 Diva HERVAS et Sébastien FLOCTEIL
  • 18h00 Messe à N.D.de l’Observance

Dimanche 4 juin Solennité de la Sainte Trinité

•  9h00 Messe à st Siffrein - Int. Denise PAYAN
  • 10h30 Messe à st Siffrein - Int. Guy JOSEPH et Daniel JEAN - 14 Professions de Foi - Baptême de Baptiste JOURDAN (en terminale)
  • 18h00 Concert à st Siffrein : soprano, ténor, orgue, violon (libre participation)

Lundi 5 juin st Boniface évêque et martyr

•  8h00 Pas de messe à la Maison paroissiale
  • 18h30 Messe à st Siffrein

Mardi 6 juin st Norbert, st Claude

•  9h à 18h : adoration du st Sacrement à la M.P.
  • 11h00 Rencontre des Prêtres et Diacres
  • 17h00 N.D.de Santé : Enfants Adorateurs
  • 18h30 Messe à N.D.de l’Observance

Mercredi 7 juin st Gilbert religieux prémontré

•  8h30 Messe à st Siffrein
  • 15h00 Messe au Pôle Santé
  • 17h30 Chapelet pour la France (sur le parvis de la cathédrale st Siffrein)
  • 18h00 Maison Paroissiale : réunion du Service Évangélique des Malades (S.E.M.)

Jeudi 8 juin st Médard de Noyon évêque

•  9h00 Entretien de la cathédrale
  • 17h00 Accueil d’un Prêtre au presbytère
  • 18h00 Chapelet à st Siffrein