Feuille paroissiale du 9 au 17 septembre 2023 - 23e dimanche du temps ordinaire

7 septembre 2023

Témoignages des jeunes de notre paroisse

Durant ces JMJ, j’ai vraiment senti la grâce et la présence de Dieu. Il a guidé mes pas, Il s’est manifesté à travers chacune de mes rencontres. J’ai ressenti son amour à travers la bienveillance et la bonne humeur de chaque pèlerin. Ce que j’ai vécu me pousse à mettre mon temps au service de ceux qui en ont besoin. Je voudrais aussi continuer la prière et laisser plus de place à Dieu au quotidien.
Et puis je retourne à ma vie étudiante marquée par des souvenirs inoubliables et ces phrases qui résonnent en moi : “soyez fous, ayez le coeur joyeux” ! (Lila-Eve, 17 ans, 2e année de CPES à LYON)

Pour moi, partir aux JMJ était une évidence. Durant ce pèlerinage, nous avons appris à prier autrement ; l’adoration, le chapelet et les catéchèses du matin ont permis de nous reconnecter avec la foi. De plus, avec le mélange de culture de tous les catholiques du monde entier, on se rend compte que la religion catholique est un mouvement accessible à tous. On repart des JMJ avec la certitude que vivre dans la foi vaut le coup. « Dans l’Église il y a de la place pour tous » comme l’a dit le pape François. (Morgane, 18 ans, rentre en fac de médecine)

Je suis heureuse de vous faire partager ma participation aux JMJ 2023 à LISBONNE ! J’ai été particulièrement touchée par tout le monde qui croit en 1 seul Dieu, et par le fait que nous allions tous (dans différents pays) à la « même » messe pour tout le monde, dans toutes les langues. Voir 1,5 million de jeunes, une foule pleine de vie, mais aussi, qui sait faire silence pour chaque moment de prière.
Les JMJ sont aussi de merveilleuses rencontres avec des personnes incroyables et garder un lien fort ! Je ne saurais pas vous expliquer l’émotion que j’ai ressentie par des mots, c’est vraiment une expérience à vivre et indescriptible ! « Lève-toi. »
(Clémence, 19 ans, 1re année de philosophie à MONTPELLIER)

Les JMJ sont une expérience inoubliable. Ce voyage m’a permis de me rendre compte que malgré les apparences, la jeunesse chrétienne est encore nombreuse. Le deuxième jour, tous les français se sont rassemblés, nous étions alors 45 000 !
J’ai rencontré des personnes extraordinaires et la chaleur des JMJ permet de lier des amitiés très fortes. C’est vraiment porteur d’être entouré d’autres jeunes et de partager sur notre foi. Cela nous rappelle l’importance de la vie spirituelle en communauté, et la nécessité pour nous chrétiens de partager notre témoignage, afin que la grâce de Dieu puisse toucher le coeur de toutes les âmes. (Quentin, 22 ans, 2e année de master en productions végétales)

INFORMER PARTAGER PRIER

ANNIVERSAIRE DE L’ORGUE DE SAINT SIFFREIN : dimanche 10 septembre à 17 h, fête du 50e anniversaire du 1er orgue qui a été construit par Pascal QUOIRIN. Concert entrée libre, présentation de l’orgue par Pascal QUOIRIN puis concert avec 3 organistes (Luc ANTONINI, Patrick GEEL, J.P. LECAUDEY.) Pascal QUOIRIN est responsable de la restauration des orgues de N.D. de PARIS, de la cathédrale de REIMS etc.

CATÉCHÈSE : à partir du CE1 jusqu’au CM2, le mercredi de 10 h à 12 h ou de 17 h 30 à 19 h à la Maison paroissiale de CARPENTRAS. Première rencontre le mercredi 13 septembre. Pour davantage de renseignements, envoyez un SMS au 06. 99. 38. 15. 14.

REPAS : merci aux personnes qui ont répondu favorablement pour le repas des prêtres. Merci de soutenir leur vie fraternelle. Que le Seigneur vous bénisse ! Vous pouvez encore vous inscrire sur la liste des remplaçants. Signalez-vous auprès du Père Andrés (06. 68. 52. 29. 47).

Célébrations et rencontres

Messes du lundi au vendredi à la Maison paroissiale à 8 heures.

Samedi 9 septembre St Pierre Claver ; prêtre

•  8h00 Chapelet à N.D.de Santé
  •  8h30 Messe à N.D.de Santé
  • 10h à 17h30 la paroisse tient un stand au forum des associations de CARPENTRAS