Les travaux de l’église Saint-Martin ont débuté !

2 juillet 2022

Les travaux de l’église Saint-Martin ont donc débuté. C’est la première tranche de travaux qui consiste en une consolidation et sécurisation avec la pose de tirants. Elle durera jusqu’en novembre. Ensuite, nous espérons que la deuxième tranche sera entamée en 2023 pour la réfection intérieure.

Nous remercions tous les acteurs de cette opération, la commune en maîtrise d’ouvrage, et les subventionneurs, DRAC, Région et Département.

Certains pensent qu’il y a trop d’églises à Bollène. En fait, vue l’exiguïté des églises (y compris la collégiale qui peut être vite pleine), cette église Saint-Martin est la plus grande et sera celle qui servira pour les grands événements. De plus, par respect pour ceux qui nous ont précédé dans la foi et qui ont contribué à l’édification de ces édifices remarquables, comme l’indique l’inscription sur la façade de l’église du bas « par le don des habitants », il est de l’honneur des chrétiens de chaque époque d’entretenir, de faire vivre, d’habiter ces lieux de mémoire et de vie sacrée. Cet héritage n’est pas qu’architectural ou artistique, il est aussi signe de la vie sacramentelle et de la vie divine qui irrigue la vie des hommes dans l’Eglise.

Nous relevons donc, à notre mesure, ce défi, avec la grâce de Dieu !