Monsieur le Chanoine !

11 décembre 2023

Ce vendredi 8 décembre 2023, notre curé à été installé membre du chapitre de la cathédrale Notre Dame des Doms. Il est donc désormais le Chanoine Pascal Molemb Emock.

Cette vénérable institution existe dans le diocèse depuis le 11e siècle et compte actuellement 7 membres.

Ils prient de prière spéciale pour le diocèse et portent le souci des vocations.

Ils sont aussi les dépositaires la mémoire du diocèse et sont consultés par l’évêque pour tous les sujets de grande importance.

C’est une belle marque de reconnaissance pour le Père Pascal au vu de son parcours dans l’Église d’Avignon depuis son arrivée en 2004 comme séminariste.

Il y a moins de deux ans, il était Vicaire Général du diocèse, après avoir assumé plusieurs missions à Mazan, Carpentras et Monteux. Nous sommes heureux de l’avoir comme curé au Sacré Cœur et doyen d’Avignon.

Nous le confions à Notre Dame des Doms et de tout pouvoir.