Nouvelles paroissiales - 02 avril 2023

2 avril 2023

Désormais, il est possible de faire son offrande de la messe par carte bancaire. Ce moyen de paiement est possible pour ceux qui n’ont pas de monnaie. A la fin de la messe, il suffit de rejoindre la personne qui s’occupe du panier électronique au fond de l’église.

Attention, après Pâques, les messes du soir en semaine sont à 18h30 et non plus 18h.

A la fin de la messe du dimanche des Rameaux à la collégiale aura lieu la bénédiction et l’inauguration des deux tableaux restaurés grâce à la maîtrise d’ouvrage déléguée à l’APEB et installés par les services techniques de la commune. Nous serons heureux de bénir le travail méticuleux des artisans et artistes et nous remercierons tous ceux qui ont permis cette mise en valeur du patrimoine. Vente de gâteaux au profit des actions des jeunes de la paroisse

Reposoir : après la messe du jeudi saint au soir, pendant toute la nuit jusqu’à 10h le vendredi matin, nous nous relayons auprès de Jésus qui sera dans le tabernacle de la chapelle Saint Crépin de la collégiale. On peut encore s’inscrire au secrétariat.

Pèlerinage à pied de Bollène à Orange samedi 25 mars a été gratifié d’un temps idéal pour les marcheurs qui dans la joie et la bonne humeur ont pu rallier la chapelle de Gabet dans la matinée avec une pause appréciée au presbytère de Piolenc. Les intentions de chacun et de la paroisse ont été portées d’une manière particulière.

DENIER DE L’EGLISE : Ce Dimanche des Rameaux commence la campagne du denier de l’Eglise 2023. Pourquoi donner ? Pour permettre à l’Église d’accomplir sa mission : Annoncer la parole de Dieu, célébrer les grands moments de la vie, et servir tous les hommes, Le Denier, principale ressource du diocèse, permet de rémunérer les prêtres, et d’assurer la prise en charge des cotisations obligatoires d’assurance maladie et vieillesse. L’Église ne reçoit aucune subvention, que ce soit de l’État, du Vatican, ou d’autre organisme. Il nous revient de prendre en charge la vie matérielle de nos prêtres par le Denier de l’Église. Le Denier, c’est donner aux 130 prêtres du diocèse d’Avignon les moyens de vivre. De quoi vivent les prêtres ? Les prêtres vivent uniquement de la générosité des fidèles ! Qu’est-ce à dire ? Les fidèles sont invités à faire un don pour le Denier de l’Église. Cette somme est destinée à financer une rémunération nette de près de 640 € par mois aux prêtres…

Vandalisme d’églises : les pilleurs condamnés : Les malfrats qui avaient vandalisé six églises en Ile-de-France et une autre à Grenoble en janvier 2022 ont été condamnés à des peines allant jusqu’à trois ans de prison ferme ce lundi 27 mars.

Il reste des places pour aller à ARS les 7 et 8 mai, on peut encore s’inscrire au secrétariat.

Mercredi soir dernier, l’abbé Joris a présenté l’œuvre remarquable qui prend en charge les handicapés au Liban dans laquelle il a fait un stage d’un an au cours de son parcours de séminariste. Ceux qui ont participé à ce moment très convivial ont découvert la richesse de ce lieu au cœur d’un pays très éprouvé. Il est encore possible de participer en donnant une enveloppe avec l’inscription « pour le Liban, carême ».

Samedi 15 Avril à 11h réunion des adorateurs au presbytère suivie de la bénédiction de l’oratoire ND et du repas partagé dans le jardin du presbytère

Vendredi saint, les quêtes sont pour les lieux saints, c’est-à-dire les lieux de pèlerinage en Terre Sainte, à Jérusalem, Bethléem, Nazareth, etc entretenus par les chrétiens dans un état hébreux et au milieu du monde musulman. Notre aide est la bienvenue.

Vendredi saint, l’office de la croix sera à 15h pour permettre le chemin de croix dans la ville à 18h. Soyons nombreux pour le chemin de croix qui partira de l’oratoire Notre Dame du presbytère et qui ira jusqu’à la chapelle des trois Croix. Jésus a porté sa croix dans Jérusalem jusqu’au Golgotha, nous l’accompagnerons ici à Bollène en montant jusqu’au Puy. Les enfants et famille sont bien sûr invités.

Pendant la vigile pascale, nous aurons la joie d’accueillir les nouveaux baptisés qui de catéchumènes deviendront néophytes : Alice, Amarande, Florian, Matthéo. A la fin de la messe, nous partagerons le verre de l’amitié et quelques chocolats pour fêter la résurrection !

Le dimanche 23 avril, après la messe de 10h30, dans le jardin du presbytère repas partagé pour toutes les personnes seules de la paroisse, inscription auprès d’Yvette RIEGERT.