Nouvelles paroissiales - 02 janvier 2022

31 décembre 2021
Vie spirituelle

Rappelons que la messe de 9h du dimanche est célébrée à la chapelle des Ursulines. Nous reprendrons les messes à Saint-Blaise après le grand froid de l’hiver.

Pour des raisons de commodité, le catéchisme du mardi soir se fera désormais au presbytère. Les parents des enfants concernés sont invités à remettre à Mme la directrice de l’école Sainte Marie une autorisation de sortie, sans laquelle les enfants ne pourront être conduits jusqu’aux salles paroissiales par les catéchistes.

L’adoration continue reprend normalement à la chapelle des Ursulines jeudi et vendredi 6 et 7 janvier. Attention à bien se faire remplacer le cas échéant. Nous accueillons de nouvelles personnes dans la chaîne de prière qui porte la paroisse. Si d’autres veulent rejoindre cette belle intercession, elles seront les bienvenues.

Prochaine messe à l’EHPAD Les allées de Chabrières mercredi 12 janvier à 15h.

Prochaine rencontre de catéchumènes dimanche 16 janvier à 9h au presbytère

Prochaine réunion de la préparation au mariage : dimanche 9 janvier

Vie de la paroisse

Madame Jeanne Boquillod, après de nombreuses années de service à la comptabilité paroissiale, passe le relai. C’est Christophe Arriba qui reprend le flambeau. Nous les remercions beaucoup pour ce travail caché mais indispensable pour la tenue régulière des comptes et le bon fonctionnement de la paroisse.

Nous recherchons une personne qui pourrait prendre quelques photos pendant les grandes célébrations et être le répondant des journaux locaux. Merci de s’adresser à M le Curé.

La communauté du petit séminaire de Bonépoupa dans le diocèse d’Edéa dont est originaire l’abbé Blaise exprime ses remerciements pour l’aide apportée pendant le dernier carême pour la construction de nouvelles classes. Elle nous assure de ses prières.

Travaux et restaurations

Une bonne nouvelle : la restauration de deux tableaux de la collégiale se fera avec une subvention conséquente du Département. Nous nous félicitons de permettre l’embellissement de la collégiale avec l’aide du mécénat et des administrations.

ATTENTION IMPORTANT

L’envoi de courriels en nombre répond à des règles informatiques et juridiques assez complexes. Pour nous mettre en conformité avec la dernière réglementation européenne sur la protection de la vie privée (RGPD), la paroisse de Bollène vous propose de vous inscrire directement en ligne sur le site de la paroisse : Inscription à la lettre d’information pour recevoir - toutes les quinzaines en principe - par courriel la nouvelle feuille en couleurs et avec des photos.

Le premier envoi de la nouvelle formule se fera ce samedi... Inscrivez-vous donc dès aujourd’hui ! Désormais pour recevoir la feuille par internet, il est nécessaire de s’inscrire à cette adresse :

https://www.bollene.paroisse84.fr/?page=inscription_li. Merci de vous inscrire.