Nouvelles paroissiales - 03 octobre 2021

3 octobre 2021
Vie spirituelle

VEILLÉE Louange Adoration Samedi 9 Octobre à la collégiale à 20h30 : nous venons confier au Seigneur nos joies et nos peines, soyons nombreux à vivre cette proposition !

VeilléeAdoration

Mois du rosaire à Notre-Dame du Pont : tous les jours d’octobre à 17h

Prochaine messe à l’église de La Croisière dimanche 10 octobre à 11h

Le groupe de La Salette s’est retrouvé dans la bonne humeur après l’été. Au menu de la réflexion catéchétique : les anges… La prochaine réunion aura lieu le jeudi 21 octobre à 19 h

Prochain catekid de l’année samedi 9 octobre 14h30 au presbytère. Le premier catékid a été une réussite. Ce temps fort permettra de préparer la messe du 10 octobre animée par les enfants

Le groupe des adultes qui se préparent au baptême et à la confirmation s’est retrouvé. Près d’une dizaine de personnes demandent ainsi un sacrement : nous sommes vraiment honorés par une telle mission ! Nous prions beaucoup pour les adultes qui font le pas de se préparer à accueillir Dieu dans leur vie encore mieux !

La perte d’un être cher génère un temps de chagrin, de solitude, un cheminement intérieur. C’est une période de transition où il nous faut inventer de nouveaux repères et découvrir progressivement que le proche absent est autrement présent dans nos vies.

La paroisse vous propose un groupe de partage autour de la parole :

• Espace de rencontres bienveillantes où chacun se pose pour relire et dire la traversée de ses souffrances ; pour écouter le parcours de chacun en toute confidentialité et sans jugement.
  • Temps pour laisser l’espérance revisiter nos souvenirs et alléger notre mémoire.
  • Ce sera aussi une façon de vivre l’expérience de nouvelles relations dans la fraternité qui apaise et d’inscrire un nouvel élan à la vie. Un parcours de 8 rencontres est prévu au presbytère de St Martin les samedis de 10h à 12h, première rencontre le 9 octobre 2021

S’inscrire au secrétariat de la paroisse 0490301138 ou 0687707435.

Vie de la paroisse

La chorale a repris au presbytère, le vendredi à 17h30.

Il a fallu l’intercession de Sainte Claire pour que l’éclaircie après l’orage et la pluie continue du matin perce, le jour du repas de la rentrée paroissiale au presbytère. C’est ainsi que, dans le jardin si agréable du presbytère et si bien entretenu par l’abbé Blaise, ont pu être dressées les tables des convives qui ont eu la joie de vivre ce moment bien fraternel et plein d’échanges. L’occasion aussi de faire connaissance avec des nouveaux paroissiens que nous sommes très heureux d’accueillir. Il est heureux de retrouver ces moments simples où nous pouvons mieux nous connaître et mieux nous apprécier entre paroissiens, prêtres, séminaristes.

La Présentation pour les journées du patrimoine de « l’histoire de la Collégiale de St Martin » par Marianne BIGNAN que nous remercions beaucoup a été écoutée avec grand intérêt, surtout dans les détails. Enfin, une documentation sérieuse permet de se faire une idée de ce haut lieu marqué par les siècles de prières et de vie chrétienne sans oublier les heures sombres (destruction et frictions en tout genre). Un livre à découvrir, avec grand avantage !

Le 17 octobre prochain à 15h, le diocèse sera rassemblé à la cathédrale Saint-Siffrein à Carpentras pour recevoir son nouveau pasteur. Dans une célébration eucharistique qu’il présidera, Monseigneur François Fonlupt, qui nous vient du diocèse de Rodez, recevra l’accueil de toute l’Eglise catholique du Vaucluse dans sa diversité. En se réunissant autour du nouvel archevêque, elle manifestera son unité et en célébrant l’Eucharistie elle indiquera que c’est le Christ qui fait sa communion. Les paroissiens qui souhaitent participer à ce rassemblement se signalent au secrétariat.