Nouvelles paroissiales - 03 septembre 2021

7 septembre 2021
Vie spirituelle

Réunion de tous les adorateurs est prévue lundi 6 septembre au presbytère à 17h30 suivie du repas partagé. L’adoration sur les 2 jours reprend les 9 et 10 septembre. Les personnes qui souhaitent prendre un créneau ou s’engager ponctuellement sont invitées à la réunion et à se manifester aux prêtres.

Inscriptions au catéchisme et aumônerie des jeunes

Presbytère 10 rue Anatole France

Mercredi 1° septembre de 9h30 à 11h30

Et mercredi 8 de 9h30 à 11h30 et de 16h à 18h,

Reprise des séances mardi 14 et mercredi 15 septembre.

Le nombre d’enfants catéchisés, même s’il a quadruplé l’an dernier reste tout petit par rapport au nombre d’enfants baptisés. Il est très important de transmettre la foi, et surtout d’éviter que des enfants devenus grands renient leur appartenance à l’église et apostasient en étant rayés des registres de catholicité. Il est donc du devoir de tous de se mobiliser pour le maximum d’enfants et de jeunes aient accès à la connaissance de la Parole de Dieu et à l’annonce de la bonne Nouvelle du Salut.

Pour les collégiens sera proposé le pèlerinage à Lourdes début novembre pendant les vacances de la Toussaint. Renseignements et inscriptions lors de la permanence d’inscription.

Vie de la paroisse

AG de St PIERRE Amitié suivie de la messe pour les défunts de l’association le mardi 7 septembre à 17h

Les 8 et 15 septembre sont des fêtes mariales : la messe du jour sera célébrée à Notre-Dame-du-Pont.

Nous avons tous été bien bouleversés par les obsèques du jeune Bastien, mort dans un accident de piscine dans son adolescence. Bastien a été baptisé à Bollène et il repose au cimetière du centre. A ses parents bien éprouvés, à ses amis et à toute sa famille nombreuse, nous présentons nos vives condoléances et nos prières bien humbles.

Présentation de « l’histoire de la Collégiale de St Martin » par Marianne BIGNAN édité par Barri Aeria samedi 18 septembre à 14h30 à la collégiale, pour les journées du patrimoine

Journées du patrimoine 18 et 19 septembre, ouverture des églises

Collégiale Samedi 10h-12h 14h30-18h Dimanche 9h-13h et 14h30-18h

Saint-Pierre Samedi 14h- 18h dimanche 14h-17h

Chapelle des Ursulines dimanche 14h-18h

Prochain groupe La Salette mercredi 29 septembre

La rentrée de la paroisse aura lieu le dimanche 26 septembre. A cette occasion, un apéritif sera servi à la sortie de la messe de 10h30 et tous nous nous retrouverons au presbytère pour le repas partagé.