Nouvelles paroissiales - 05 mars 2023

6 mars 2023

Lors du dernier conseil pastoral, en présence du vicaire général, Mgr Savoldelli, deux principaux sujets ont alimenté l’ordre du jour : le projet de maison médicale au couvent des Sacramentines et l’avenir du presbytère de Saint-Pierre, propriété de la paroisse. Pour celui-ci, une petite équipe se met en place afin d’envisager cet avenir, grevé par les finances, le retour sur investissement étant extrêmement déficitaire et des travaux devant être encore entrepris.

Le Vendredi 24 février a eu lieu la rencontre des catéchumènes adultes et de leurs accompagnateurs avec Mgr l’archevêque à l’archevêché. Tous les futurs baptisés de Bollène étaient présents accompagnés de Véronique Santisteban, accompagnatrice, et de M le curé. En tout, c’est une quarantaine d’adultes qui recevra les sacrements de l’initiation à Pâques dans le diocèse. Une grande émotion de voir combien l’Esprit Saint agit dans l’Eglise et la vie cachée des gens, sans faire la une des médias. Le Bien ne fait pas de bruit… Nous accompagnons tous les catéchumènes pendant le carême et auront la joie de vivre les scrutins avec eux plusieurs dimanches de suite avant les Rameaux

Des jeunes de la paroisse voisine du Tricastin viendront passer ce samedi et ce dimanche dans la paroisse avec leur aumônier Don Baudoin.

Encore un peu de temps pour s’inscrire au pèlerinage. Pour l’instant, il n’y a pas assez de monde pour faire un car. MERCI de vous INSCRIRE.

Pèlerinage à pied de Bollène à Orange samedi 25 mars : cette idée est venue de prier les bienheureuses en dehors de leur fête liturgique, et de faire un pèlerinage de printemps. Départ de la collégiale à 7h30, arrivée prévue pour le déjeuner à la Chapelle de GABET à Orange. Inscription ouverte au presbytère. Ceux qui veulent participer et qui ne peuvent marcher se signalent aussi : nous avons besoin de voitures pour transporter le pique-nique et ramener les pèlerins.

Les travaux au presbytère sont terminés. L’oratoire est maintenant indiqué en façade par une madone à l’enfant, ce qui permettra de le baptiser « Oratoire Notre-Dame ». Une bénédiction aura lieu le 15 avril à midi.