Nouvelles paroissiales - 10 octobre 2021

10 octobre 2021
Vie spirituelle

Rencontre familles en deuil au presbytère de St Martin samedi de 10h à 12h le 9 octobre 2021

VEILLEE Louange Adoration Samedi 9 Octobre A la collégiale à 20h30 : nous venons confier au Seigneur nos joies et nos peines, soyons nombreux à vivre cette proposition !

Mois du rosaire à Notre-Dame du Pont : tous les jours d’octobre à 17h.

Prochaine messe à l’église de La Croisière dimanche 10 octobre à 11h et lundi 1° novembre, solennité de la TOUSSAINT à 9h (pas de messe à Saint-Blaise ce jour-là)

Prochain catekid de l’année samedi 13 novembre 14h30 au presbytère.

Le traditionnel pèlerinage à Vézelay des routiers Scouts d’Europe qui a lieu à la Toussaint se déroulera exceptionnellement en Provence cette année. C’est une occasion à ne pas manquer pour reprendre la route pour ceux à qui la route manquerait ! Nous marcherons en deux ou trois tronçons vers la basilique de saint Maximin du 28 au 31 octobre. E Ultreïa ! Contact : Patrick Denoyer 0650688437

Prochaine rencontre de catéchumènes dimanche 24 à 9h au presbytère

Vie de la paroisse

La chorale a repris au presbytère, le vendredi à 17h30.

Le 17 octobre prochain à 15h, le diocèse sera rassemblé à la cathédrale Saint-Siffrein à Carpentras pour recevoir son nouveau pasteur. Dans une célébration eucharistique qu’il présidera, Monseigneur François Fonlupt, qui nous vient du diocèse de Rodez, recevra l’accueil de toute l’Eglise catholique du Vaucluse dans sa diversité. En se réunissant autour du nouvel archevêque, elle manifestera son unité et en célébrant l’Eucharistie elle indiquera que c’est le Christ qui fait sa communion. Les paroissiens qui souhaitent participer à ce rassemblement se signalent au secrétariat.

Nous continuons à porter les malades de la paroisse dans notre prière, en particulier Jocelyne Joyeux et Marie-Thérèse Humbel, hospitalisée.

Travaux et restaurations

Travaux au presbytère : la mise aux normes du réseau électrique continue. Nous savons que ces travaux sont bien coûteux. Une nouvelle tranche vient d’être achevée. C’est ainsi que la cuisine et la salle de bain ont été refaites… Il reste encore beaucoup de pièces -une quinzaine- à rénover sur le plan électrique… Mais petit à petit, nous avançons : Paris ne s’est pas fait en un jour. En tout cas, ces travaux ne peuvent être fait que grâce à l’apport des quêtes des messes du dimanche. Un grand merci à tous !

Les travaux de réfection de toute l’installation électrique de l’église de La Croisière ont commencé. Nous nous réjouissons beaucoup de ce gros chantier et de cette amélioration qui ne sont vraiment pas du luxe et qui relèvent de l’entretien courant (c’est le cas de le dire !). Qu’il nous soit permis de remercier bien cordialement les services techniques de la commune qui assurent ces travaux.