Nouvelles paroissiales - 11 juin 2023

11 juin 2023

Prochaine réunion des catéchumènes adultes : dimanche 18 juin à 9h au presbytère.

Eglise paroissiale de Camaret 18h30- 20h30 suivi du verre de l’amitié au presbytère sans dîner : Mgr Fonlupt, archevêque d’Avignon revient rencontrer les prêtres et laïcs du doyenné pour échanger sur les restitutions reçues de la lettre pastorale, en vue de l’année pastorale prochaine. Cette rencontre est ouverte à tous les paroissiens de notre doyenné et plus, inviter largement !!! Ceux qui sont venus en octobre à Orange pour la première rencontre sont invités, mais ceux qui veulent s’y joindre sont les bienvenus.

VENUE DU PAPE À MARSEILLE Inscription au secrétariat de la paroisse jusqu’au 1er juillet, participation aux frais de 40 euros en tout. Les enfants nés en 2011 et après ne paient que le bus 25 euros.

Confessions : tous les samedis matin à 9h à la collégiale, sauf exception rare, et sur RDV avec les prêtres.

L’équipe des prêtres et séminaristes remercient vivement tous ceux qui ont contribué aux repas et autres aides alimentaires. Pendant l’été, on peut continuer à apporter car les prêtres sont toujours là !

Les séminaristes terminent leur stage à Bollène après 3 ans de présence pour Etienne et 2 ans pour Hugo. Ils seront là pour la dernière fois à la messe du dimanche 18 juin pour les premières communions. Nous leur exprimons déjà tous nos remerciements pour leur participation active à la vie dominicale de la paroisse.

La statue de Saint-Pierre de l’église Saint-Pierre est revenue de restauration et a retrouvé sa place naturelle de pendant à celle de la Vierge Marie. C’est l’atelier Duvieubourg qui l’a restaurée, non sans difficulté, car certainement qu’une statue de plus petite taille et plus ancienne est à l’intérieur de l’actuelle et a été comme habillée. L’exploration n’était pas prévue et demandait d’autres moyens financiers et techniques. Le Christ qui surplombait l’abside est lui aussi partie en restauration.

Les travaux de l’église Saint-Martin avancent. Il sera nécessaire de prévoir en 2024 une autre tranche de travaux qui devra régler définitivement l’installation des fluides (chauffage et électricité) et surtout des peintures murales des chapelles. En attendant, l’ouverture provisoire est toujours maintenue pour la fin de l’année. Le gommage des parois mettent en évidence la beauté et la grandeur de cette si belle église que tous les Bollénois seront si heureux de retrouver avec une nouvelle jeunesse.

La messe à Saint-Ferréol renoue avec une tradition un peu oubliée, car le colonel de Chabrières, bienfaiteur de l’Eglise et de la commune avait laissé dans ses dernières volontés la demande de célébrations de messes pour le repos de son âme, ce dont nous nous sommes acquittés pour cet anniversaire du 4 juin, commémoré chaque année par le régiment de la Légion Etrangère qui a donné à la caserne de Nîmes le nom du Bollénois célèbre mort à Magenta sur le front.

La sortie de fin d’année du catéchisme aura lieu le mercredi 21 juin à Saint-Paul Trois Chateaux de 9h à 15h30, inscription au presbytère.

Dimanche 11 juin à 10h30 à la collégiale Erika BARILLON, Camille BELLEAU, BERNARD Chloé, Nyl BERKANE, Louise DRIGONT, Sybella DUFLOS, Maël FRASSON, Valentine HOMMAGE, Alessandro LOMBARD, Enzo MAUREAU, Laura MAURIN, Ethan NGUYEN HUYNH, Elena PIZOT, Mathilde PIZOT, Klarys RUBAL LEPINE, Béatriz SOUSA BARBOSA, Giulya TRAMIER VANZULLI, Jules VIGNAUD BRUNEAU, Simon VIGNAUD BRUNEAU recevront le sacrement de confirmation des mains de Mgr le vicaire général Charles-Bernard SAVOLDELLI.

Madame BOUR, directrice de l’école Sainte Marie a annoncé son départ. Nous saluons son action et sa présence au sein de l’établissement durant 13 années. La dimension spirituelle a été encouragée et maintenue durant sa direction, nous la remercions beaucoup pour tout ce qu’elle a donné. Nous lui souhaitons beaucoup de joie dans la poursuite de sa mission d’éducation à l’école de Piolenc.

Veillée de prières ouverte à tous avec les jeunes de l’aumônerie à la collégiale vendredi 16 à 20h45