Nouvelles paroissiales - 15 octobre 2023

14 octobre 2023

La messe du samedi soir à Saint-Pierre sera célébrée à 18h, horaire d’hiver

Réunion de tous les adorateurs au presbytère le samedi 14 octobre à 11h suivi du partage du repas pour ceux qui le veulent.

L’église Saint-Martin va rouvrir, en principe le 19 décembre. D’ici là, beaucoup de travail nous attend. Tous les samedis matins à 9h (sauf le premier samedi du mois qui reste à la Collégiale), nous proposons à tous ceux qui le veulent de venir pour nettoyer l’église, car la poussière est très abondante. Merci de venir avec chiffons, serpillères et/ou aspirateur.

Prochaine messe à l’EHPAD mercredi 18 octobre à 15h.

Réunion de l’équipe de préparation au baptême samedi 21 octobre à 10h30 au presbytère

Samedi 21 octobre 2023 : 20h30 : Concert de louange avec le groupe PRAISE à l’Eglise Saint Georges de Mornas (Entrée 10 euros, gratuit pour les enfants de moins de 10 ans, billetterie en ligne)

Prochain catékid de l’année samedi 21 octobre à 14h30 au presbytère.

Mois du rosaire à Notre Dame du Pont tous les jours à 17h, le dimanche les vêpres en plus

L’Eglise fait mémoire le 15 octobre de « la Madre », patronne de la vie spirituelle et de l’Espagne, réformatrice du Carmel, « fille de l’Église » et « docteur de la foi ». Thérèse d’Avila est avant tout « fille de l’Église » et « mère des spirituels ». Nous retrouvons cette inscription sur le socle de sa statue dans la basilique Saint-Pierre, à Rome : « Mater spiritualium ». Pédagogue hors pair, la Madre témoigne de notre vocation commune à vivre une relation d’amour authentique avec Dieu et les autres. Elle a laissé des écrits de feu dans lesquels nous entendons battre son cœur.

Pour en savoir plus : Sainte Thérèse d’Avila (1515-1583), « mère des spirituels »

Pour les jeunes de l’aumônerie deux sorties sont prévues durant les vacances :

• Une sortie vélo le vendredi 27 octobre
  • Une sortie randonnée inter-aumônerie le samedi 04 novembre en lien avec les paroisses de Bollène et de Saint Paul.

Les informations seront données par l’abbé Joris aux jeunes.