Nouvelles paroissiales - 17 septembre 2023

16 septembre 2023

Journées européennes du Patrimoine 16 au 17 Septembre :

• Samedi 16 : Ouverture de la Collégiale de 9h à 13h et 14h30 à 18h
  • Dimanche 17 : Ouverture de la Collégiale de 9h30 à 12h et de 14h30 à 18h
  • Chapelle des ursulines : En raison des travaux, fermée au public

L’aumônerie des jeunes est à la recherche de bandes dessinées inusitées… du genre de Tintin, Lucky Luke etc. Les jeunes vous remercient de vos dons.

Adoration : le jeudi, nous restons à la collégiale jusqu’au jeudi 28 septembre inclus.

Reprise de l’adoration le vendredi 29 à la chapelle des ursulines.

Deux nouveaux séminaristes rejoindront la paroisse pour leur insertion dominicale. Il s’agit de Pierre qui se forme pour les Missions Etrangères de Paris et de Joseph qui se forme pour l’institut de Notre Dame de Vie. Nous serons très heureux de les accueillir dès samedi soir 16 et ils participeront au repas de la rentrée paroissiale.

Les prêtres remercient très chaleureusement tous ceux qui participent au panier des prêtres, en particulier les samedis et dimanches quand les séminaristes sont là. Pour bien coordonner nos apports, le plus simple est de demander à M le curé.

Les inscriptions au catéchisme et à l’aumônerie ont bien fonctionné. A ce jour, plus d’une cinquantaine d’enfants et de jeunes sont déjà inscrits, en espérant que d’autres enfants et jeunes puissent rejoindre les groupes.

Plusieurs nouveaux adultes ont rejoint le groupe des catéchumènes pour se préparer au baptême ou à la confirmation. Nous aurons l’occasion de les accueillir le jour de leur entrée en catéchuménat. Mais, déjà, nous pouvons remercier le Seigneur de mettre au cœur de ces personnes ce désir de le découvrir et de L’aimer.

Nous avons le projet de projection d’un très beau film sur le SACERDOCE qui sort en salle au mois d’octobre. C’est la paroisse qui organise et qui demande au cinéma. Mais pour que le plus grand nombre de paroissiens puissent en bénéficier et se mobiliser, il serait bon que les personnes intéressées expriment leur souhait quant au jour de la semaine et à l’heure de diffusion. On peut simplement appeler au secrétariat paroissial et laisser son souhait, nous prendrons le jour et l’heure qui conviendra au plus grand nombre.

Dimanche 10 septembre a été ordonné diacre Etienne Delbende pour le diocèse de Versailles. On peut revoir cette ordination sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=IKSDWPqsoy4. Nous sommes dans la joie de ce don pour Etienne, lui que nous avons reçu et accompagné pendant trois ans dans la paroisse de Bollène. Nous espérons pouvoir l’accueillir un dimanche pendant l’année pour écouter son homélie.

Le conseil pastoral du Curé se réunira samedi 30 septembre à 10h30 au presbytère. Au programme, plusieurs décisions concernant l’avenir de la paroisse. Si des paroissiens veulent poser des questions, ils peuvent toujours les soumettre aux prêtres.

Prochaine messe à l’EHPAD mercredi 27 septembre à 15h.

Premier catékid de l’année samedi 30 septembre à 14h30 au presbytère.

Soirée vendredi 29 septembre à 20h30 à la collégiale : retrouvailles et témoignages des jeunes ayant participé aux Journées Mondiales de la Jeunesse à Lisbonne cet été, venez nombreux !

A partir du 1° octobre, mois du rosaire à Notre Dame du Pont tous les jours à 17h, le dimanche les vêpres en plus

Défunts de la paroisse : Nicole FOURNIER, Claudette DEIDIER, Odette SIMON, Alain MIGLIORATI.