Nouvelles paroissiales - 18 septembre 2022

20 septembre 2022

L’adoration reprend à la chapelle des Ursulines qui a pu sécher. Jeudi de 7h à 23h et vendredi de 7h à 11h

Nous aurons la grande joie de recevoir encore deux séminaristes cette année pastorale. Nous les connaissons, Etienne Delbende et Hugo Cahagne. Ils seront là pour le dimanche 25 septembre. A ce sujet, nous remercions très vivement toutes les personnes qui participent au panier des prêtres, spécialement le samedi et le dimanche.

Prochain groupe des 35-55 ans mercredi 28 septembre à 19h30

L’abbé Blaise sera installé curé de Gordes le samedi 1° octobre à 18h30 en l’église Saint-Vincent de Cabrières d’Avignon. Des voitures s’organisent, si l’on a besoin d’être emmené, on peut faire la demande au secrétariat du presbytère.

Mois d’octobre, mois du rosaire, tous les jours à 17h chapelet à Notre Dame du Pont

Les travaux au presbytère avancent. Le mur du fond du jardin va être rejointoyé. Un travail qui n’est pas du luxe car les pierres du sommet menaçaient de tomber. Ces travaux sont financés entièrement par la paroisse qui vit, nous le rappelons du produit des quêtes, lorsque celles-ci ne sont pas impérées, c’est-à-dire envoyées ailleurs.

Les catéchumènes adultes ont eu leur première réunion. Le groupe s’agrandit avec l’arrivée de Morgane et Théophile qui feront leur entrée en catéchuménat au mois d’octobre. Nous prions pour eux !

Les catéchismes ont bien repris. Il est toujours temps de s’inscrire et de rejoindre les groupes existants. Une cinquante d’enfants et jeunes sont déjà inscrits. Nous remercions toutes les personnes qui s’occupent de la transmission de la foi dans la paroisse.

L’accueil de l’abbé Joris dans la paroisse le dimanche 11 septembre à 10h30 a été marqué par l’affluence des grands jours. M le curé au nom de toute la paroisse a accueilli le jeune diacre en l’assurant de la prière de toute la communauté. Le repas très convivial qui a suivi dans le jardin par un temps idyllique a permis aux nouveaux paroissiens d’être eux aussi accueillis.

Prochaine messe à l’EPHAD mercredi 28 septembre à 15h,

Désormais, la messe du dimanche à 9h à Saint-Blaise sera assurée une fois sur deux ; Bien consulter l’agenda pour voir les dates. Le 25 septembre, pas de messe.