Nouvelles paroissiales - 19 Décembre 2021

18 décembre 2021
Vœux

L’abbé Blaise et l’abbé Marc présentent à tous les paroissiens et à tous les bollénois leurs meilleurs vœux pour la solennité de Noël et pour l’année de grâces 2022.

Que le Seigneur bénisse notre paroisse, tous ceux qui y demeurent et tous ceux qui y viennent !

Que la Paix et la Joie habitent nos cœurs, en cette difficile conjecture et que la sérénité revienne dans notre monde !

Nous sommes heureux d’être au service du Seigneur et de tous, ici dans cette belle paroisse où le Seigneur accomplit tant de signes merveilleux !

Vie spirituelle

Nous avons été très heureux d’accueillir comme catéchumènes adultes Dorian dimanche dernier et Amarante dimanche prochain. Nous nous réjouissons que des jeunes adultes découvrent la joie et le trésor d’aimer Dieu !

Il est encore temps pour ceux qui ne l’aurait pas fait de penser au denier de l’Eglise. Rappelons que c’est la seule source de revenus pour le clergé… Vos prêtres savent combien ils sont redevables à tous ceux qui pensent à cet acte de justice et de charité. Merci à tous !

La procession aux flambeaux pour le 8 décembre s’est donc déroulée comme prévu de la collégiale jusqu’à Notre-Dame du Pont. Une assistance nombreuse avec beaucoup d’enfants a pu chanter l’Immaculée Conception et l’accompagnement des forces de l’ordre a permis un cheminement dans Bollène sans aucune difficulté. Un grand merci à tous ceux qui ont permis cette procession, temps fort marial de l’Avent.

La répétition des enfants pour les instruments de musique se fera à la collégiale mercredi 23 à 14h30 à la collégiale

La répétition des enfants pour la crèche vivante se fera à la collégiale mercredi 23 à 15h30 à la collégiale

A partir du dimanche 26 décembre, la messe de 9h du dimanche sera célébrée à la chapelle des ursulines. Nous reprendrons les messes à Saint-Blaise après le grand froid de l’hiver.

Nous terminerons l’année civile par une veillée de prières à la chapelle des ursulines le vendredi 31 décembre à 21h

Prochaine messe à l’EPAD Les allées de Chabrières mercredi 12 janvier à 15h.

Prochaine rencontre de catéchumènes dimanche 19 décembre à 9h au presbytère

Prochaine réunion de la préparation au mariage : dimanche 9 janvier

Travaux et restaurations

Les derniers tableaux à accrocher à la collégiale ont été mis en place cette semaine par les services techniques de la commune. Nous les remercions pour cet embellissement indéniable. Pour les trois tableaux du chemin de croix sauvés de la disparition (il y en avait 15 en tout), ils retrouvent leur place… après tant d’années d’errance… Nous remercions aussi M le Maire qui a relayé la demande de M le curé pour la réalisation de ce travail compliqué.