Nouvelles paroissiales - 19 février 2023

19 février 2023

Une réunion avec les Monuments Historiques et la commune a eu lieu à la chapelle des ursulines. A la demande de M le curé, compte tenu des dernières dégradations, cette réunion avait pour but d’enclencher le processus d’intervention pour travaux urgents. Nous attendons donc que l’administration de la DRAC en lien avec la commune propriétaire décide la mise en place de financement et de soins à prodiguer à ce joyau architectural de la commune.

Prochain conseil pastoral le samedi 18 février à 15h30 au presbytère.

Pèlerinage à Lourdes des jeunes collégiens et lycéens du 17 au 21 avril. Nous pouvons nous inscrire encore, mais les inscriptions seront closes début mars.

Vendredi 24 février, en fin d’après-midi, rencontre des catéchumènes adultes et de leurs accompagnateurs avec Mgr l’archevêque à l’archevêché en vue de l’appel décisif. Rappelons que nous aurons quatre baptêmes d’adultes dans la nuit de Pâques, nous les accompagnons de nos prières, surtout pendant le carême avec les scrutins que nous vivrons à plusieurs messes le dimanche.

Le tableau qui était jadis dans l’absidiole sud de la collégiale est revenu de restauration. C’est une véritable métamorphose, nous remercions l’atelier VICTORIEN de Cavaillon pour l’excellent travail effectué. Prochaine étape, remise dans son cadre restauré et accrochage dans la collégiale avant inauguration. Nous remercions aussi l’APEB qui s’est occupé comme délégué à la maitrise d’ouvrage du suivi des travaux.

Des jeunes de la paroisse voisine du Tricastin viendront passer le samedi et le dimanche début mars dans la paroisse avec leur aumônier. Nous les accueillerons avec grande joie : l’occasion de tisser des liens fraternels et de dynamiser la pastorale des jeunes.

Nous nous organisons pour le pèlerinage paroissial à ARS les 7 et 8 mai. EN fonction des inscriptions, nous prendrons un car ou pas (coût de la location 2000 euros). Ou nous nous organiserons en faisant des voitures. MERCI de vous INSCRIRE.

Les travaux au presbytère continuent. Après l’encadrement des ouvertures, ce sont les huisseries qui ont été changées. Inutile de dire que ce n’était pas du luxe, car on voyait le jour à travers et les jours de mistral, le courant d’air était perceptible… Idem pour l’entrée qui connait une rénovation avec le changement du sas. Merci aux entreprises et bénévoles qui permettent ce chantier de rénovation et d’entretien du patrimoine paroissial. Le financement est assuré par des dons – nous remercions une personne très généreuse -, par la participation de la paroisse et une toute petite subvention de la commune.