Nouvelles paroissiales - 19 juin 2022

19 juin 2022

Dimanche dernier, la Collégiale était vraiment trop petite pour la messe durant laquelle Mgr l’archevêque a donné le sacrement de confirmation à 24 jeunes et une adulte. Deux autres adultes avaient aussi reçu ce sacrement à la métropole ND des Doms la veille de la Pentecôte. Pour cette messe à Bollène, les enfants, lors des lectures, lors de l’orchestration musicale et l’animation chorale, ont donné le meilleur pour accueillir l’Esprit Saint. Tout le monde s’est félicité d’une si belle liturgie et nous remercions toutes les personnes qui participent à la transmission de la foi, les catéchistes, mais aussi tous ceux qui permettent la beauté de la liturgie.

Dans le cadre des animations provençales de Parlaren et Li Cardeline, certains passages et chants de la messe du dimanche 26 juin seront en lengo nostro. Nous serons heureux de prier avec cette langue qui est le support de la culture provençale.

Au cours de la messe du Dimanche 19 juin de 10h30, quelques jeunes de l’aumônerie ont renouvelé l’engagement de leur baptême

Réunion de tous les adorateurs samedi 25 à 11h30 pour le repas partagé, merci à chacun de donner les présences pour l’été. L’adoration se fera cet été dans la Collégiale.

Congrès sur l’Adoration Eucharistique du 1er au 6 août 2022 au sanctuaire Notre Dame du Laus, inscription au 04 92 50 30 73

L’abbé Blaise qui quitte la paroisse mi-août célébrera une messe d’action de grâces le dimanche 10 juillet à 10h30 à la Collégiale. Nous lui dirons merci pour ces 3 ans.