Nouvelles paroissiales - 19 mars 2023

19 mars 2023

Dimanche à la messe de 10h30 sera mis en service le panier de la quête électronique. Ce sera donc la possibilité pour ceux qui n’ont pas de monnaie ou qui veulent faire un don plus conséquent de donner par carte bancaire. Une petite équipe de personne sera au courant de l’utilisation de ce nouveau moyen de paiement. Une personne se tiendra à la fin de la messe près de la sortie pour accueillir ceux qui veulent régler ainsi.

A la fin de la messe du dimanche des Rameaux à la collégiale aura lieu la bénédiction et l’inauguration des deux tableaux restaurés grâce à la maîtrise d’ouvrage déléguée à l’APEB. Nous serons heureux de bénir le travail méticuleux des artisans et artistes et nous remercierons tous ceux qui ont permis cette mise en valeur du patrimoine.

Pèlerinage à pied de Bollène à Orange samedi 25 mars : Départ de la collégiale à 7h30, arrivée prévue pour le déjeuner à la chapelle de GABET à Orange. Le déjeuner sera pris au retour au presbytère de Bollène où les piques niques auront été laissés avant le départ. Inscription ouverte au presbytère. Ceux qui veulent participer et qui ne peuvent marcher se signalent aussi : nous avons besoin de voitures pour ramener les pèlerins.

Réunion des équipes liturgiques mardi 21 mars à 18h au presbytère pour préparer les célébrations de la semaine sainte et Pâques.

Lancement de la campagne du denier de l’Eglise. Pour les rameaux, chaque année, nous avons le lancement de la campagne du denier de l’Eglise. Rappelons que cette participation volontaire annuelle permet à l’Eglise de vivre, en particulier aux prêtres de recevoir un petit traitement mensuel. Merci pour eux et pour le dynamisme de l’Eglise !

Le CATEKID du premier avril sera occupé par la répétition de la passion qui sera donnée à la messe des rameaux. Les parents mentionneront si les enfants seront là le lendemain pour permettre une cohésion dans l’action.

Merci à ceux qui ont des rameaux d’olivier d’en déposer aux entrées des églises : collégiale, saint Pierre et la Croisière. Nous pourrons apporter des rameaux aux personnes isolées et sur nos tombes, en signe de victoire de Notre Seigneur Jésus sur la mort, dans l’espérance de la Résurrection.

Il reste des places pour aller à ARS les 7 et 8 mai, on peut encore s’inscrire au secrétariat.

Sortie de l’aumônerie des jeunes au laser Game de Vedène le vendredi 24 mars, départ à 19h00 du presbytère, retour prévu vers 22h (prévoir 10 €).

Préparation au mariage dimanche 26 mars de 10h15 à 15h, réunion importante avec travail sur la déclaration d’intention