Nouvelles paroissiales - 1er octobre 2023

2 octobre 2023

Adoration : nous reprenons le lieu de la chapelle des ursulines pour le jeudi et le vendredi à partir du 5 octobre.

Réunion de tous les adorateurs au presbytère le samedi 14 octobre à 11h suivi du partage du repas pour ceux qui le veulent.

Le conseil pastoral du Curé se réunit samedi 30 septembre à 10h30 au presbytère

Prochaine messe à l’EHPAD mercredi 18 octobre à 15h.

Prochain catékid de l’année samedi 21 octobre à 14h30 au presbytère.

A partir du 1° octobre, mois du rosaire à Notre Dame du Pont tous les jours à 17h, le dimanche les vêpres en plus

A partir du 7 octobre la messe du samedi soir à Saint-Pierre sera célébrée à 18h, horaire d’hiver

Les travaux à la chapelle des ursulines sont maintenant terminés. Les bancs ont été consolidés, le maitre-autel redoré pour ses parties abîmées. La difficulté vient maintenant d’une coupure générale d’électricité de l’ancien hôpital, ce qui fait qu’il n’y a plus de lumière artificielle… La demande a été faite auprès de l’EHPAD de remettre ce moyen dont on a du mal à se passer aujourd’hui.

Les travaux à l’église Saint-Martin avancent. Le chantier initié par l’entreprise Mariani doit prendre bientôt fin et la dernière réunion de chantier aura lieu le 4 octobre. Reste un énorme travail de remise en ordre des statues, chemins de croix, cariatides etc et de nettoyage… Nous ferons un appel au peuple pour aider !

Le samedi 23 septembre l’archidiocèse de Marseille a reçu le Pape François à l’occasion des rencontres méditerranéennes. A cette occasion, le stade vélodrome fut transformé en cathédrale pour accueillir le Saint Père lors de la grande messe. L’abbé Joris a eu la joie d’accompagner une trentaine de bollénois pour assister à cette messe. Durant son homélie, le pape François a insisté sur le tressaillement de la Vierge Marie, il a invité les fidèles à « être des chrétiens qui rencontrent Dieu par la prière, des chrétiens qui tressaillent, vibrent, accueillent le feu de l’Esprit pour se laisser brûler par les questions d’aujourd’hui ».

Durant la première semaine des vacances de la Toussaint, du 23 au 27 octobre, un camp est organisé avec les paroisses de Bollène et de St Paul 3 châteaux pour les collégiens et les lycéens chez les chanoines de Champagne, pour plus d’information merci de voir l’abbé Joris.