Nouvelles paroissiales - 24 avril 2022

22 avril 2022

Prochain catekid samedi 7 mai à 14h30 au presbytère

Prédication : comme nous avons eu au mois de février la visite de Pierre-Louis Facq, jeune diacre tout récemment ordonné pour l’homélie du dimanche, nous recevrons Joris Roland, ordonné diacre en vue du sacredoce fin février à Orange. Nous serons heureux d’entendre son homélie et de l’accueillir pour un dimanche.

La première messe du dimanche, à Saint-Pierre, est célébrée à 18h30 pendant tout l’été.

Les travaux de la grande salle du presbytère sont achevés. Un bon coup de pinceau pour une nouvelle mise en valeur de la pièce, un coup de jeunesse après la réfection de l’électricité, de l’installation de la sono-vidéo, merci aux donateurs !

La chorale se réunira à 17h30 tous les vendredis. Ceux qui aiment chanter sont les bienvenus !

MERCI DU CLERGÉ : à toutes les personnes qui se sont investies dans l’animation liturgique des fêtes pascales, de la décoration florale à la propreté des églises, en passant par la musique et la liturgie ! Cette année pour Pâques, les églises de Bollène ont connu une belle affluence et un beau recueillement.

NOMINATION : l’abbé Charles-Bernard SAVOLDELLI jusqu’à présent curé de Montfavet assurera la charge de Vicaire Général à partir du 1er septembre.

SIGNE D’ESPÉRANCE : 4278 adultes ont été baptisés à Pâques. Sur ces cinq dernières années (à l’exception de 2021), le nombre d’adultes appelés au baptême oscille entre 4.000 et 4.200 en métropole. Ces nouveaux baptisés disent une action du Christ étonnante de nouveauté. L’ardeur catéchuménale donne raison à la fidélité contre la tempête. Si l’annonce de ces baptêmes est une source de joie, elle oblige aussi la communauté ecclésiale afin que ces baptisés soient pleinement et concrètement accueillis et accompagnés !