Nouvelles paroissiales - 24 mars 2024

Prochaine messe à l’Ehpad le mercredi 27 mars à 15h00

Prochain catekid samedi 13 avril 14h30-17h00

Prochaine messe animée par les enfants et jeunes dimanche 7 avril à 10h30

Récollection pour les enfants qui préparent la première communion : Dimanche 24 mars

Reprise des messes à Saint-Pierre le samedi soir à 18h30 à partir du samedi 6 avril

Reprise des messes à Saint-Blaise le dimanche matin à 9h à partir du dimanche 31 mars

Reprise des messes à la collégiale le dimanche matin à 10h30 à partir du dimanche 14 avril

messe à Daudet : à partir du 27 mars, la messe y sera célébrée le mercredi à 11h et non plus le jeudi. Rappelons que cette messe est destinée aux résidents.

Une réunion de travail avec la mairie et l’architecte a eu lieu pour envisager la troisième tranche des travaux de l’église Saint-Martin. En perspective, l’aménagement du chœur avec l’installation de l’autel de Sainte-Philomène, le chauffage, les peintures murales, l’adduction d’eau, la réfection de la montée des orgues, de l’entrée latérale, des sacristies, etc… En attendant, nous espérons que l’église pourra être équipée d’une nouvelle sono, mais pour l’instant le premier devis était de 27000 euros…. La patience obtient tout !

Réunion de préparation à la sortie à Paray le Monial mardi 2 avril au presbytère à 18h15

Pour l’adoration au reposoir, la nuit du jeudi au vendredi saint, nous pouvons nous inscrire, voir Véronique Santistéban

Le chemin de croix du vendredi saint se fera dans les rues de Bollène de l’école Sainte-Marie à la chapelle des Trois Croix le vendredi 29 Mars à 17h, nous sommes tous invités à y participer

Pour la solennité de Pâques, nous pouvons apporter des fleurs fraiches, voir Mario

Nous aurons la joie de conduire au baptême dans la nuit de Pâques : Carla, Noëlia, Morgane, Sylvie.

Dimanche de Pâques, à midi pour les personnes seules, table ouverte au presbytère, pour l’organisation des plats voir Maeva

Confessions pour Pâques :Vendredi 29 mars 10h-12h, samedi 30 mars 10h-12h, 16h-18h

Vendredi 5 avril à 20h, séance au Clap, le film de Cabrini, Inscriptions au secrétariat 6,5 tarif normal, tarif abonné 5,5 avant le 3 avril : New York, 1889. Dans le quartier populaire de Five Points, les migrants italiens s’entassent dans des logements insalubres. Faute d’accès aux soins ou d’emplois leur permettant de se nourrir, ils meurent de faim et de maladie dans la rue, dans l’indifférence la plus totale. À près de 9.000 kilomètres de là, une religieuse, sœur Francesca Cabrini, rêve de bâtir en Chine « un empire de charité » fait d’orphelinats, d’écoles et d’hôpitaux. Ses problèmes de santé lui ferment les portes des communautés religieuses et son rêve de missionnaire s’envole alors. Qu’à cela ne tienne, elle devient institutrice et crée avec plusieurs amies, en 1880, les Sœurs Missionnaires du Sacré-Cœur de Jésus. Année après année, elle essuie le refus du Pape de l’envoyer en mission en raison de ses problèmes de santé. Pourtant, à force de ténacité, Léon XIII décide de l’envoyer à New York au chevet des migrants italiens. Son audace, sa pugnacité et sa charité feront d’elle la première sainte des Etats-Unis d’Amérique, canonisée en 1946 par le pape Pie XII. C’est cette histoire que retrace le film « Cabrini »

SUIVRE LA MESSE CHRISMALE EN DIRECT : La messe chrismale qui aura lieu à la métropole le 28 mars sera retransmise en direct sur la chaîne Youtube du diocèse ainsi que sur RCF Vaucluse à partir de 09h45 : rcf.fr/vaucluse

Avec les rameaux commence la campagne 2024 du denier de l’Eglise. L’an dernier, la collecte pour la paroisse a baissé de 5%. Nous rappelons que la participation de chacun est vraiment importante, actuellement, seulement un prêtre et demi est couvert par cette collecte. Merci à tous ceux qui participent à ce souci de la vie matérielle des prêtres.

A partir du 1° avril, les messes en semaine du soir sont célébrées à Saint-Martin à 18h30 et non plus 18h