Nouvelles paroissiales - 24 octobre 2021

24 octobre 2021
Vie spirituelle

Bientôt, à partir de fin novembre, nous aurons à apprendre les nouvelles réponses pendant la liturgie de la sainte messe. Il sera bon peut-être d’avoir un missel. Une commande groupée des nouveaux missels des dimanches 2022 est proposée par Isabelle Roy. Elle prévoit de se tenir à la sortie de la messe de la collégiale pour prendre les commandes, autrement, on peut le faire aussi en laissant une notification au secrétariat. Date limite de commande : 7 novembre.

Prochaine rencontre de catéchumènes dimanche 24 octobre et 7 novembre à 9h au presbytère

Prochaine messe à l’église de La Croisière lundi 1° novembre, solennité de la TOUSSAINT à 9h (pas de messe à Saint-Blaise ce jour-là).

Mois du rosaire à Notre-Dame du Pont jusqu’au 31 octobre inclus : tous les jours à 17h

Vie de la paroisse

Réunion des parents des enfants du caté du mardi soir (uniquement ce groupe-là) à l’école sainte Marie mardi 9 novembre à 18h

Travaux et restaurations

Une réunion des responsables des services techniques de la commune et de M le curé a permis de faire le point sur les travaux en cours et les perspectives à venir. Les dossiers avancent, sûrement mais doucement. L’étude de restauration du retable du rosaire de la collégiale entreposé à l’église Saint Martin devrait commencer prochainement, la Conservation Régionale des Monuments Historiques ayant donné son autorisation et sa subvention.

Bénédiction des tombes dans les cimetières
  • 1° novembre
    • 15h La Croisière