Nouvelles paroissiales - 25 décembre 2022

Ouverture pour découvrir les crèches jusqu’au 29 Janvier

Chapelle des Ursulines le mardi et jeudi de 14h à 16h30

Collégiale : Samedi et dimanche de 14h à 16h30

Le Dimanche 11 décembre à 10h30, l’abbé Joris Roland, fraîchement ordonné la veille a célébré sa première messe, entouré des abbés Vernin, curé d’Apt, Bezol, auxiliaire à ND de Lourdes d’Avignon, Valentin, directeur du foyer sacerdotal d’Ars, Lelièvre et Quatrefages. Un grand moment d’émotion qui ne s’étiat pas reproduit depuis la première messe de l’abbé Gerthoux en 2000… Un cocktail très convivial réunissait amis, famille et paroissiens au presbytère. Grande joie que celle d’accompagner maintenant le jeune prêtre dans ses premiers pas.

La procession du 8 décembre a connu une foule bien conséquente puisque la chapelle Notre Dame du Pont était bondée à l’arrivée de la procession. De très nombreux enfants avec leurs parents de l’école Sainte-Marie et des autres écoles de Bollène accompagnés de paroissiens ont pu chanter la Sainte Vierge dans le mystère de son Immaculée Conception et cela, malgré la pluie. En fait, la pluie fine s’est intensifiée une fois le cortège arrivé à l’abri, délicatesse de la Madone à qui l’on avait demandé une procession sans difficulté..

Le conseil pastoral s’est réuni au presbytère. Au cours de la réunion il a été fait un tour de la bonne santé de la paroisse. Ont été aussi abordées les questions de l’énergie et de l’augmentation attendue des nombreux abonnements de la paroisse (presbytères et églises). Aussi, pour répondre à ses exigences, les messes prévues habituellement le samedi soir à Saint-Pierre auront lieu jusqu’au printemps à la chapelle des ursulines. C’était déjà le cas pour la messe de 9h du dimanche habituellement célébrée à l’église Saint-Blaise.

Prochaine messe à l’EHPAD mercredi 28 décembre à 15h.

Pensons à notre offrande au denier de l’Eglise avant la fin de l’année. Le denier est INDISPENSABLE à la vie de l’Eglise…

Veillée de prières (adoration, vêpres, complies) pour terminer l’année civile le samedi 31 décembre à 21h à la chapelle des ursulines

L’abbé Joris remercie les paroissiens de leurs prières et de la participation aux cadeaux de l’ordination : deux splendides chasubles dont une dorée qui sera portée aux messes de Noël.