Nouvelles paroissiales - 27 mars 2022

25 mars 2022
Vie spirituelle

Soirée bol de riz ou soupe : grâce à la présentation très intéressante de l’abbé Blaise, nous avons pu découvrir le projet d’aide au petit séminaire de Bonepoupa dans le diocèse d’Edéa au Cameroun. Ceux qui souhaitent participer à ce projet peuvent déposer leur enveloppe au presbytère avec la mention : « action de carême, Cameroun ».

Prochain catekid samedi 2 avril à 14h30 au presbytère

La première messe des rameaux sera célébrée à l’église de La Croisière à 18h. Ce sera l’occasion de célébrer à nouveau dans cette église depuis les arrangements et travaux (électricité, statues, table de communion, chemin de croix, baptistère), effectués par la commune, propriétaire du lieu.

Les permanences de confession passent donc de l’église Saint-Pierre à la collégiale, le samedi matin à partir de 9h le premier samedi d’avril. N’oublions pas qu’une fois par an au moins, nous sommes invités à vivre ce chemin de réconciliation avec le Seigneur.

Nuit du jeudi au vendredi saint, adoration au reposoir. Après la messe de la sainte Cène qui sera célébrée à la collégiale, à partir de 20h, nous pourrons adorer toute la nuit jusqu’au vendredi 14h. Les inscriptions se font au secrétariat et nous pouvons prendre un créneau d’une heure.

Un nouveau groupe est né dans la paroisse : le groupe « Saint-Joseph ». Les membres se retrouvent en soirée, une fois par mois en moyenne : l’objectif est de grandir dans la connaissance de la foi. Le texte travaillé par chacun et approfondi par l’abbé Marc est celui du pape Benoit XVI sur l’Espérance (lettre encyclique). La soirée se termine par un temps de prières. Ceux qui seraient intéressés peuvent rejoindre ce groupe, merci de s’adresser à l’abbé Marc.

La première messe du dimanche, à Saint-Pierre, sera célébrée à 18h30 après PAQUES et non plus à 18h comme pendant tout l’hiver.

En semaine, la messe passe de 18h à 18h30 après le changement d’horaire de ce dimanche

La chorale se réunira à 18h tous les vendredis. Ceux qui aiment chanter sont les bienvenus !

Une journée du pardon aura lieu à la cathédrale de Saint-Paul Trois Châteaux avec possibilité de se confesser le samedi 9 avril de 10h à 12h et de 14h 17h, tous sont invités

Samedi 2 AVRIL à 11 heures au presbytère, réunion de tous les adorateurs suivie par un déjeuner partagé pour ceux qui le veulent. Nous accueillerons les nouveaux adorateurs venus nous rejoindre. Nous pourrons échanger sur divers points : organisation, horaires, prière etc…

Carême à Bollène

Confessions : voir les nouvelles parroissiales et l’agenda

Chemin de croix tous les vendredis à 15h à Saint-Pierre

Mercredi 30 mars à 18h30 au presbytère : « Qui est César de Bus ? » par l’abbé Bréhier (vidéo) suivi du repas partagé pour ceux qui le veulent

Vie de la paroisse

Un très beau confessionnal a été installé dans la chapelle de l’Assomption de la collégiale. Il provient de la chapelle Notre-Dame-de-Conversion à Avignon et demeure la propriété du diocèse. Cet instrument, recommandé par la sainte Eglise permettra à certains de se confesser, mais ceux qui préfèrent rester en dehors le pourront ! Nous remercions vivement tous ceux qui ont participé à son déménagement.

La grande salle du presbytère est désormais équipée d’un home-cinéma, ce qui permettra de visionner des films à thématique chrétienne. Mais comme cela est soumis à droit d’image, nous allons voir avec SAJE comment proposer des soirées autour d’un film.

Travaux et restaurations

Les travaux au presbytère continuent. C’est maintenant au tour du mur du fond du jardin, haut de 8 mètres, à être consolidé. En effet, les infiltrations et la dégradation rendaient la chute de pierres dangereuse, en particulier pour les enfants du catéchisme. Ce travail est financé par la paroisse (donc les quêtes du dimanche), propriétaire du lieu.