Nouvelles paroissiales - 27 novembre 2022

28 novembre 2022

Le samedi 19 et dimanche 20 novembre à l’occasion de la solennité du Christ Roi de l’univers, il y a eu les lancements des JMJ au sein de notre diocèse. Le week-end fut marqué en commençant le samedi soir par un temps de rencontre entre les jeunes, un temps de partage avec notre archevêque suivi d’une soirée louange et d’une nuit d’adoration à la métropole Notre Dame des Doms. Le dimanche matin après une nuit qui fut courte, les jeunes ont pu remonter à la métropole pour la messe présidée par notre archevêque. Durant ce week-end 5 jeunes bollénois étaient présents. Les JMJ se déroulement au Portugal l’été prochain. Le thème des Journées Mondiales de la Jeunesse est tiré de l’évangile selon St Luc « Marie se leva et partit en hâte » (Lc 1,39). Nous confions à vos prières ceux qui se préparent à partir.

Ouverture pour découvrir les crèches à partir du 10 Décembre jusqu’au 29 Janvier

• Chapelle des Ursulines le mardi et jeudi de 14h à 16h30
  • Collégiale : Samedi et dimanche de 14h à 16h30

Dimanche 4 décembre, nous aurons la joie d’accueillir l’abbé Pierre-Louis Facq qui célèbrera une première messe ici. Il a été ordonné prêtre récemment et était déjà venu en février comme diacre pour donner l’homélie

Dimanche 11 décembre à 10h30, ce sera au tour de l’abbé Joris Roland, fraîchement ordonné la veille à célébrer sa première messe. L’homélie sera donnée par M l’archiprêtre d’Apt, l’abbé Denis VERNIN. Nous nous réjouissons beaucoup d’accueillir tous ces prêtres qui nous rappellent que l’Eglise est une grande famille.

Nous nous unissons à la famille de l’abbé Joris pour son ordination et nous voulons rendre grâces pour cet appel. Rappelons que l’ordination a lieu à la métropole Notre Dame des Doms, à côté du Palais des Papes en Avignon le samedi 10 décembre à 15h. Ceux qui veulent aller à l’ordination de l’abbé Joris peuvent proposer des places dans leur voiture ou, s’ils n’ont pas de moyens de locomotion s’inscrire au secrétariat du presbytère.

Le conseil pastoral se réunira le mardi 13 décembre à 18h

Le conseil économique s’est réuni. Au programme la bonne santé des finances paroissiales, et la poursuite d’une gestion rigoureuse. Dans les perspectives plus difficiles, le renouvellement de tous les contrats d’électricité de la paroisse (églises et presbytère) à des tarifs qui ont explosé. Le conseil pastoral abordera entre autres ces questions.

Le samedi 10 décembre, en raison de l’ordination sacerdotale de l’abbé Joris à Avignon, la messe de 18h à Saint-Pierre est supprimée. Le lendemain, tous seront invités à la première messe du tout jeune prêtre à la collégiale à 10h30 !

Prochaine messe à l’EHPAD mercredi 28 décembre à 15h

Pastorale des santons de Provence : les messes de Noel vont se préparer. A 18h, comme chaque année, les enfants pourront participer à la pastorale des santons donnée pendant la messe. A la messe de la nuit, on prévoit aussi une pastorale inspirée des santons de Provence : les adultes qui le souhaitent s’inscrivent au secrétariat paroissial

Prochain Catékid samedi 3 décembre à 14h

Assemblée générale de APEB au presbytère le 1er Décembre 2022 à 18h. Merci de votre présence

Grande procession pour la solennité de l’Immaculée Conception le jeudi 8 décembre, départ de l’école Sainte-Marie à 18h

Pensons à notre offrande au denier de l’Eglise avant la fin de l’année. Si nous voulons des prêtres, encore faut-il leur permettre de recevoir un traitement qui n’est financé ni par l’Etat, ni par le Vatican… mais par les donateurs… Le denier est INDISPENSABLE à la vie de l’Eglise…

Les catéchumènes partageront le repas à l’issue de la messe du dimanche 4 décembre au presbytère.