Nouvelles paroissiales - 29 octobre 2023

30 octobre 2023

Prochaine messe à l’EHPAD mercredi 15 novembre à 15h.
Prochain groupe Sainte Philomène mardi 7 novembre à 19h30
Prochain catekid samedi 18 novembre 14h-17h
Prochaine messe animée par les enfants et jeunes dimanche 26 novembre à 10h30

Noël : Pastorale des santons de Provence : les messes de Noel vont se préparer. A 18h, comme chaque année, les enfants pourront participer à la pastorale des santons donnée pendant la messe. A la messe de la nuit, on prévoit aussi une pastorale inspirée des santons de Provence : les adultes qui le souhaitent s’inscrivent au secrétariat paroissial

L’inauguration civile par M le Maire de la commune de Bollène de l’église Saint-Martin est fixée au mardi 19 décembre à 18h. A cette occasion, les chœurs de l’Opéra d’Avignon donneront un concert. Nous pouvons déjà retenir la date et l’heure.
Retour des JMJ et accueil des familles portugaises dans le diocèse samedi 25 novembre au lundi 27 novembre 
Vendredi 8 décembre : procession mariale aux flambeaux, départ 17h30 à l’école Sainte Marie jusqu’à Notre Dame du Pont
Les travaux de l’église Saint-Martin continuent. La pose de l’éclairage est bientôt finie. La remise en place des statues est prévue prochainement, avec celle du chemin de croix. La toiture de l’entrée annexe va être entièrement refaite par l’entreprise BP Charpente qui a commencé la semaine dernière. La question du nettoyage est résolue : une entreprise viendra tout nettoyer pour permettre un dépoussiérage complet. Cela ne nous empêche pas, les samedis matins pour ceux qui le veulent – sauf le premier samedi du mois où le nettoyage est prévu à la collégiale - de nettoyer en profondeur telle ou telle partie, car la crasse s’est accumulée depuis longtemps…
Les États Généraux du Patrimoine religieux sont une réflexion initiée par les évêques de France de septembre 2023 à décembre 2024, qui entend se consacrer à l’état du patrimoine religieux de notre pays dans ses trois dimensions : immobilier, mobilier et immatériel. Une première phase consistera à mettre à jour l’état des lieux des églises de tous les diocèses de France pour obtenir une actualisation des chiffres, diocèse par diocèse. La deuxième phase étendra cette enquête au patrimoine mobilier des églises. Enfin, la troisième phase portera sur le recensement de la diversité des usages des édifices cultuels du pays autres que le culte, mais respectueux de la destination première des églises. La mise en œuvre de ces projets demandera une collaboration étroite des curés et personnes engagées dans le patrimoine religieux.