Nouvelles paroissiales - 3 septembre 2023

3 septembre 2023

Journées européennes du Patrimoine 16 au 17 Septembre :

• Samedi 16 : Ouverture de la Collégiale de 9h à 13h et 14h30 à 18h
  • Dimanche 17 : Ouverture de la Collégiale de 9h30 à 12h et de 14h30 à 18h
  • Chapelle des ursulines : Samedi et Dimanche de 14h à 18h

Vendredi 8 Septembre, jour de la Fête de la Nativité de la Vierge Marie à 18h30 Messe Notre Dame du Pont

Le 7 septembre 2022, de fortes pluies inondaient la chapelle des ursulines et le sol était immergé de 30 cm d’eau. A partir du 13 septembre de cette année, l’entreprise Tournillon interviendra pour réparer les dégâts de cette inondation sur les boiseries (autels et bancs).

Les travaux à l’église de saint-Martin avancent bien, les échafaudages sont maintenant presque entièrement démontés, reste à remettre en place cariatides et chemin de croix, ainsi que les statues.

Adoration : le jeudi, nous restons à la collégiale jusqu’au jeudi 28 septembre inclus.

Le vendredi : comme la chapelle va connaitre des travaux, l’adoration est suspendue.

Veillée de prières, louange et adoration à la collégiale à 20h30 samedi 9 septembre à 20h30 à la collégiale à toutes nos intentions, tout le monde est attendu !

Une nouvelle directrice à l’école Sainte Marie : A la suite de Madame Bour, c’est Madame Legrand qui dirigera l’école. Nous ferons sa connaissance et sommes bien heureux de l’accueillir : que tous les enfants puissent être éduqués dans toutes les dimensions de leur personne, y compris la spirituelle !

Défunts de la paroisse : Bernard BLAIRON, Yvette DEVES, André DELAYE, Simone DURRIEU, René RUBIO, Martine BARSAMIAN, Gilberte VIGLI.