Nouvelles paroissiales - 30 janvier 2022

28 janvier 2022
Vie spirituelle

Prochaine messe à l’EHPAD Les allées de Chabrières mercredi 23 février à 15h.

La deuxième journée de préparation au mariage s’est déroulée paisiblement, dans la joie de vivre un temps de partage et de découverte. L’équipe de préparation a pu aborder deux des quatre piliers de ce sacrement. La prochaine réunion aura lieu le dimanche 6 février.

Le dimanche 27 février à 16h00, Mgr François FONLUPT, notre archevêque, ordonnera diacre Joris ROLAND à la cathédrale Notre-Dame. Nous nous réjouissons de cette annonce et prions pour Joris.

Pèlerinage à Rome 12-16 mai : Renseignements et inscriptions : canonisationcesardebus@diocese-avignon.fr

Le dimanche 13 février à 10h30 à la collégiale, nous aurons la joie d’accueillir Pierre-Louis Facq, diacre tout jeune ordonné du diocèse. C’est lui qui donnera l’homélie.

Vie de la paroisse

Les enfants du catéchisme du mercredi après midi sont invités à venir à 16h30 pour partager les crêpes, jour de la chandeleur.

Nous avons été très heureux d’entendre Thérésa jouer du violon une fugue de Bach à la messe du 23 janvier. Sa virtuosité et son talent permettent à chacun de mieux prier. Les instrumentistes sont toujours les bienvenus pour la liturgie : ils nous aident à percevoir la Beauté infinie de Dieu.

Travaux et restaurations

L’étude du retable du rosaire entreposé dans l’église Saint-Martin est maintenant terminée. Reste maintenant à programmer sa restauration… Mais cela ne dépend plus de nous, cela dépend de la décision de M le Maire…

Les cloches du glas et de l’angelus de la collégiale sont toujours en panne. Une relance auprès de l’entreprise ayant le contrat d’entretien a été faite pour une intervention prochaine.