Théophile

30 octobre 2023

Théophile s’adresse à tous ceux qui veulent redécouvrir leur vocation baptismale, approfondir leur relation au Christ et découvrir leur foi comme un trésor à vivre, à partager, à célébrer et à annoncer au milieu du monde. Découvrir ainsi que l’Évangile n’est pas une simple théorie ou un code moral, qu’il est avant tout, une Personne et une vie.

Théophile veut approcher la formation à tous ceux qui n’ont pas un accès facile à d’autres parcours de formation. Il veut devenir un lieu de communion et de partage dans la simplicité, pour aider tous ceux qui participent à découvrir le sens de ce qu’ils vivent, et par là une joie qui demeure.

Théophile est pour toi : déjà engagé en paroisse, dans le diocèse, en mouvement, en communauté, ou chercheur de sens dans le chemin de la vie… jeune ou moins jeune, actif ou retraité, de toute condition sociale ou intellectuelle, de tout horizon…

La formation Théophile est une formation décentralisée en 3 lieux simultanés durant 3 samedis : Avignon, Pertuis (sud) et Vaison la Romaine (nord) samedi 2 décembre 2023, samedi 10 février 2024, samedi 6 avril 2024.

Le thème de cette année est la « Mission des laïcs dans le monde de ce temps », dans l’horizon de la réflexion diocésaine suite à la Lettre Pastorale de notre évêque Monseigneur François Fonlupt.

Les intervenants : M. Régis Huguet, Père Christophe Disdier-Chave, M. Martin Steffens, M. Luc Mouly et bien d’autres.