Vivre le Carême dans le secteur paroissial de Camaret

19 février 2023

Une proposition pour vivre le Carême 2023, en prenant le temps de se mettre à l’école d’un grand saint, François de Sales, dont le pape François à souligné qu’il était un maître spirituel pour notre temps (cf. Feuille paroissiale n°4 du 21 janvier 2023).

Autour de 4 thèmes : « Sainteté et perfection » ; « l’oraison » ; « humilité, amour propre et pauvreté » ; « patience, douceur et simplicité », nous partagerons à partir des textes, les recommandations de ce grand saint dans ses ouvrages comme dans ses lettres pour enrichir notre vie de foi, retrouver un dynamisme intérieur et nous préparer aux fêtes de Pâques. Chaque thème est indépendant : on peut venir suivre l’un ou l’autre, ou l’ensemble.

Tous les dimanches de Carême, les textes seront envoyés par email avec la Feuille paroissiale ; vous pourrez aussi les demander à la sortie de la messe pour les lire avant de nous retrouver les vendredis 3 mars ; 10 mars ; 17 mars ; 24 mars de 18h à 19h au presbytère de Camaret.