Edito du 10 décembre 2023

10 décembre 2023

Chers paroissiens

L’inauguration civile de l’église saint-Martin aura lieu le 19 décembre après 17 ans de fermeture. Nous n’avons pu maîtriser les inscriptions, puisque c’est l’office du tourisme qui a géré cela. Nous aurions aimé que tous puissent venir ! Le concert du 20 est ouvert à tous. Mais l’inauguration liturgique se fera pour Noël. Nous serons tellement heureux de retrouver une église propre et élégante. Sauf changement de programme, à partir de Noël, les messes auront donc lieu là pendant l’hiver, en semaine et le dimanche. Nous reprendrons les messes à Saint-Blaise et Saint-Pierre dès l’hiver passé, à la collégiale après Pâques, et aux Ursulines dès que nous le pourrons (électricité).

Bien évidemment, M le curé au nom de toute la communauté paroissiale exprime sa vive gratitude à M le Maire et son conseil municipal pour avoir décidé et mené à bout cette rénovation, en attendant la dernière tranche. Nous savons combien nous sommes redevables à ceux qui décident d’avoir choisi ce chantier, mais aussi à tous ceux qui ont le souci d’entretenir et d’embellir nos lieux de prière. Que cet Avent nous permette de mieux vivre cette attente du Sauveur, pour chacun et pour notre monde, dans ce lieu rendu à sa finalité première !

Marc Quatrefages, curé