Edito du 18 septembre 2022

20 septembre 2022

Chers paroissiens,

La rentrée pastorale accompagne la rentrée scolaire. Ainsi, le catéchisme, l’aumônerie des jeunes, les groupes paroissiaux d’accompagnement des demandes de sacrement (baptême, mariage, funérailles etc), les temps de prière (adoration, prière des mères, prières à Notre Dame du Pont, etc) se remettent en place après un temps de repos durant la période estivale.

C’est aussi le temps de lancer les appels à participer à la vie active de nos communautés. Le secrétariat, le conseil pastoral, les permanences d’accueil au presbytère, l’économat, les équipes liturgiques, le notariat canonique, les associations paroissiales (Saint-Pierre Amitié, APEB, Rencontre et Loisirs) et bien d’autres activités montrent la vitalité de la paroisse.

Cette année, nous avons la grande grâce d’accueillir l’abbé Joris, diacre en vue du sacerdoce qui va apporter son dynamisme au service de la mission, en particulier auprès des jeunes, avec entre autres la perspective des JMJ à Lisbonne pendant l’été 2023.

Nous aurons aussi le cadeau de recevoir encore les deux séminaristes qui nous ont déjà été confiés. Ils aideront pour leur part aux activités des samedis et dimanche.

Ainsi, dans ce contexte heureux, chacun pourra vivre sa foi et grandir dans l’Amour du Christ et de son Eglise à Bollène. Si vous avez des idées ou des propositions, n’hésitez pas à venir les confier à ceux qui sont à votre service

Bonne année pastorale, dans la Joie de suivre Celui qui a aimé le premier !

L’abbé Marc, curé