Portrait Soeur Thérèse Angèle

16 mai 2023

Notre chère Sœur Thérèse Angèle fête ses 25 ans de vie religieuse au mois de mai ! Le 23 mai 1998, elle entrait au noviciat. La Congrégation de Saint Paul de Chartres offrira une messe d’action de grâce le 24 juin pour les anniversaires de plusieurs religieuses.

Quand on la félicite sur sa fidélité elle répond : « C’est Lui qui est fidèle par sa Grâce et qui me garde dans sa fidélité  ». Elle explique : "Le Seigneur me garde et sans lui, je ne serai pas arrivée jusque-là.
C’est lui qui est fidèle par sa grâce et qui me garde dans sa fidélité. Tous les matins et tous les soirs, je me lève et je remercie le Seigneur de me permettre de lui être fidèle jusqu’à ce moment présent. Je suis alors en paix pour poursuivre ma journée, je ressens qu’il est toujours là.  »

Chaque jour, le Seigneur lui donne la force nécessaire pour rester fidèle à sa mission. « Certaines fois, il m’arrive de rentrer chez moi et d’enlever mes chaussures quelques instants avant de recevoir un appel de personnes qui ont besoin d’être visitées. Le Seigneur me donne la force de remettre mes chaussures pour ressortir et me mettre aux services de ceux qui en ont besoin. Je sens que si on s’appuie sur le Seigneur, c’est plus facile de faire les choses difficiles, de prendre des décisions, même pour des petites choses.  »

Enfin, la paroisse joue un grand rôle pour elle. « L’entourage est important pour garder la fidélité. Je me sens soutenue par la paroisse, c’est en partie elle qui me porte ».
Quand elle se sent utile aux paroissiens ça la met dans la joie : « Je suis heureuse quand je sens que ma présence est utile au sein de la Paroisse et ça m’aide dans ma mission, et ça m’aide à être fidèle.  »

Merci à Sœur Thérèse Angèle qui agit et prie sur la paroisse de Pertuis depuis cinq ans.

Le fondateur de leur communauté, le père Louis CHAUVET, est né à Pertuis et a reçu le baptême à l’église Saint Nicolas !